Le Rev Dr NGBWA OYONO Diderot a été Inhumé ce samedi dans son village à Otetek

0
311

le Révérend docteur NGBWA OYONO  Diderot, éminent  Pasteur de l’Église Presbytérienne Camerounaise, professeur à la faculté de théologie protestante d’Afrique centrale et grand ami de l’EPRC s’en est allé auprès du Dieu qu’il a servi depuis 1988 de suite d’une courte maladie qui l’a arraché à la vie le 02 juin dernier à Yaoundé au Cameroun.
né en 1953 au mois d’octobre, le révérend Dr qui a été Licentiât auprès du Président Général de l’EPRC le Rev Simon Pierre NGOMO lorsqu’il officiait encore à l’EPC, après avoir servi dans plusieurs paroisses a été appelé à vie à la paroisse de Ntoutakoung Consistoire Nkoumadjap.
Marié depuis plus de 27 ans avec maman Mengue Delphine, le rev. Dr laisse plusieurs enfants et petits enfants. il était par ailleurs chef de 3e degré d’Otetek près de Zoetélé.
Sur le plan international, l’on retiendra que celui qu’on appelait affectueusement « docta » ou « pasto » ou « nkoukouma » selon les humeurs des uns et des autres a etudié aux Etats Unis où il obtient brillamment son doctorat en théologie et exerce même comme pasteur dans l’état du Mississipi et ailleurs.
il a été accompagné à sa dernière demeure hier spécialement  a Otetek par Zoetélé ( après un accord passé avec les responsables de la paroisse de Ntoutakoung ou il avait été appelé et ou il devrait selon la législation en vigueur à l’EPC être inhumé),  devant un parterre de pasteurs et dignitaires politiques , économique et international au milieu des quels se trouvait le Révérend Simon Pierre Ngomo Président Général de l’EPRC et surtout le révérend Rémy Mbomezomo Oyono Secrétaire Général de l’EPRC qui se trouve aussi être le frère du défunt.
toute la grande famille de l’EPRC se joint à son président pour exprimer ses vives condoléances à la famille charnelle et spirituelle du défunt si durement éprouvé. Puisse l’Éternel qu’il a servi l’accueillir favorablement pour le repos de son âme.

René lebel NDI correspondant permanent

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *