Les Adieux au Rev EBA’A NAMA à Messa II (EPC)

0
259

L’atmosphère était lourde,les visages chargés d’émotions,les mines  graves ,hier jeudi 2/07/2015 dans les couloirs de l’illustre temple de la Paroisse  EPC de Messa II. Un vent de deuil flottait dans l’air!

En effet, la Paroisse avait mis ses habits d’apparats pour dire au revoir à celui qui avait présidé aux destinées de celle-ci vers les années 2000 en qualité de Co-moderateur aux cotés de feu Pasteur  Joseph AZpasOMBO EBOO.

le Rev. EBA’A NAMA  s’en  est allé,  arraché à la vie à la suite d’une longue maladie consécutive à un accident grave de la route dont il avait été victime vers le Nord Cameroun ,quelque temps après la mort de son illustre co-moderateur.

Depuis ce temps, le très humble serviteur à l’allure ministérielle, d’un calme et d’une réserve impressionnants est resté cloué sur un fauteuil roulant jusqu’au jour de sa mort.

Le Rev EBA’A NAMA est mort comme il a vécu, en silence, et dans une paix d’esprit jamais perturbé malgré les épreuves si rudes qu’il a rencontrées aussi bien dans son ministère, que dans sa vie d’homme. Il laisse derrière lui une veuve éplorée et des orphelins déboussolés et inconsolables.

La Paroisse de Messa II a donc dit adieu à ce prélat dans une solennité sans pareille, en présence d’une foule multiple parmi laquelle de nombreux Pasteurs et autres ministres de cultes.

Il sera inhumé ce samedi dans sopaston village natal et ira rejoindre avec joie le Dieu qu’il a servi.

Nous prions tous, Le Dieu Tout Puissant pour que ses péchés lui soient pardonnés et u’ accorde le repos éternel à son âme.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *