Méditation du jour: Génèse 35: 1-15: Va à BETHEL

0
153

1- C’est à Bethel (<< la maison de Dieu >>) que l’Éternel s’est révélé pour la première fois à Jacob pour l’assurer de Son soutien et de Son alliance ( Gen 28). C’est là que l’Éternel l’invite à repartir … J’ai relevé un point sur cette phrase ( là ), c’est (là) que L’Éternel…. Frères et soeurs, il y a des endroits où Dieu veut que tu sois ! Et on verra que tant que nous ne sommes pas à cette endroit qui s’appelle  » là « ! nos vies ne changent pas . Es- tu, là où Dieu t’appelle à être toi et ta famille ?

2- Sanctifier la famille. Jacob est l’apôtre de sa maison. C’est à lui que Dieu a donné la vision. Et il enrôle toute sa maison dans le projet d’aller à << la maison de Dieu > > pour l’y adorer. Il sait aussi qu’il faut être pur pour paraître dans la présence de Dieu. Aussi incite-t-il toute sa maisonnée à se débarrasser de toute idole (2-4). Quelle est votre vision pour votre famille ? Comment la menez-vous en présence du Seigneur ? Quelles sont les choses qu’Il vous appelle à y changer ? Le salut d’une famille préoccupe grandement le Seigneur (Ac 16.31 ) Au plan individuel, qu’est-ce que tu conserves encore dans ta vie et qui t’empêche ou t’ empêcherait, à l’Église comme ailleurs, d’entrer dignement dans la présence de ton Dieu et l’adorer << en esprit et en vérité >> (Jn 4.23 ) ?

3- Protection assurée (5). Jacob démontre la crainte de Dieu en purifiant sa maison. En retour, Dieu répand sa terreur dans les villes alentours et celles-ci ne peuvent l’attaquer (Prov 16.7). 4- La promesse rappelée. L’Éternel bénit Jacob en lui réitérant son nouveau nom et l’alliance conclue avec Abraham (10-13). Notre Dieu est fidèle à ses engagements est digne d’être adoré (14) .

Amen

Je prie le Seigneur Jésus, qu’Il nous garde fidèle à Lui, et que Son Esprit nous soutienne tout au long de notre séjour ici-bas, au nom de Jésus amen ! Reçois la gloire, l’honneur, la puissance, et l’action de grâce Notre Dieu et Notre Seigneur aux siècles des siècles! Amen!

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *