Conférence Générale Jecp de Douala, c’est parti…

2
242

La conférence Générale  des jeunes qui avait été programmée à Douala Bonamoussadi la Grâce il y’a un an a en effet démarré ses activités hier soir dans un ronronnement de Tamtameurs endiablés,  par une cérémonie d’accueil exceptionnelle qui a vu arriver des délégations d’un peu partout , de l’intérieur du pays mais aussi de l’extérieur, car on note la participation pour la première fois de la paroisse outre-mer qui sera pour la circonstance  accompagnée par son Modérateur le Rev Simon Pierre NGOMO. (Aux  dernières nouvelles la délégation de la Paroisse d’outre-mer n’arriverait à la capitale économique que ce jeudi à cause d’un contre-temps consécutif au décès du père d’un membre de leur délégation.)

douala4Une chose est sûre, c’est que la fête sera belle à Bonamoussadi la Grâce car des petits plats ont été mis dans des grands pour que tout se déroule dans une parfaite ambiance sous la diligence du Très Haut à la gloire duquel la dite rencontre est organisée.

De toute évidence à en croire l’Aumônier de la paroisse haute l’Ancien d’Eglise Yves Biyong rencontré hier par notre reporter, Olivier Demaza Ondo, tout est fin prêt et  Douala 2015 s’apprête à être l’une des rencontres  les plus prolifiques de l’histoire de cette jeune Eglise qui nait avec des dents trop longues comme nous le faisait encore remarquer le Rev Bernard Lien Li Bonde de l’EPC il y’a quelques jours.

Dans son interview que je vous invite à écouter dans son intégralité en cliquant sur ce lien:interview du aumonier jecp de douala , le président du comité d’organisation qu’il est, peut dormir tranquillement  sur ses lauriers  et n’attend plus que le début effectif des travaux dont il détail ici le programme.

doualaArc boutés par la réception dimanche dernier de leur nouveau Pasteur, le Rev Bertrand Mfoumou, tout juste ordonné une semaine avant, les jeunes de Douala  Bonamoussadi la Grâce ne cachent pas leur joie d’accueillir cet événement grandeur nature dans leur paroisse en construction. La jeune Loana  SGP Jecp   nous déclarait encore il y’a quelques heures l’impatience de voir débarquer les premières délégations.

Force est de signaler que cette conférence générale verra tout de même la participation du Président générale de EPRC,  le Rev Simon Pierre NGOMO en ses qualités de Modérateur de la Paroisse hôte, Modérateur de la Paroisse d’outre-mer et président général. Il sera accompagné à n’en point douter par son Staf dont son vice le très emblématique Ancien d’Eglise Emmanuel Mve,  mais aussi quelques autres Pasteurs comme l’Aumônier des jeunes le Rev Mveme Mveme Jean René.douala5En même temps à Mbalmayo commence aussi la conférence générale des HCP qui elle, se fera sous l’oeil vigilant du SG de l’ EPRC et Modérateur de la Paroisse hôte qui sera accompagné de l’aumônier des HCP le Rev Messeng Raphael III.

Comme vous pouvez le constater l’EPRC est en mouvement et l’heure  de l’action a résolument sonnée. Vivement que tous ces travaux se déroulent dans la dynamique chrétienne et sous la coordination de l’Esprit Saint.

Nos reporters sur place à douala

2 COMMENTAIRES

  1. Ohohoooo ke seul le nom de notre Dieu soit glorifié. Comme lui mm il a dit dans ses saintes écritures k’aux derniers jours les petits enfants annonceront la bne nvelle, allez y les jeunes de la Jecp le Seigneur est au contrôle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *