Méditation du jour: Jésus te demande en ce dimanche « Et toi continueras-tu à me renier?? »

0
219
Bonjour et bon dimanche à nos amis.
Aujourd’hui, nous allons parler du reniement de Pierre. Ceux qui lisent la Bible savent que Pierre était l’Apôtre de Jésus le plus vaillant, le plus prompt à répondre aux questions, le plus proche si on peut le dire ainsi, et c’est même lui qui a trouvé la réponse quand Jésus leur demande « Qui dit-on que je suis »??? C’est encore Lui qui est avec Jésus quand Elie et Moïse leur apparaissent sur la montagne..Il y avait les autres disciples mais il y avait Pierre, le « nerveux » qui tire l’épée et tranche l’oreille quand on vient arrêter Jésus au jardin des oliviers et est même prêt à tuer s’il le faut, il ne quittera jamais Jésus, lui promet monts et merveilles mais!!! Hélas qui renie Jésus une fois qu’Il est arrêté??? « Pierre » . Son meilleur ami. Matthieu 26: 73 -75.
 Lorsque nous regardons Jésus de Nazareth le film, nous condamnons tous la lâcheté de Pierre, nous condamnons tous son reniement vis à vis de son Maître en difficulté, or « Nous sommes tous comme Pierre » Le reniement de Jésus n’est pas que dire « je ne le connais pas de bouche » mais toi qui sais qu’Il est mort sur la croix pour tes péchés, que fais tu pour qu’Il soit content de toi??? Sache le donc aujourd’hui, à chaque fois que tu poses un acte négatif, tu renies Jésus comme Pierre et même pire que lui, à chaque fois que tu commets exprès un péché, tu renies Jésus.
Jésus Lui ne T’a pas renié, né Divin, Il meurt Humain pour mieux porter nos soucis.Et toi???? Toi qui es né  Humain ne veux tu pas mourir Divin afin de voir la promesse Eternelle??? Identifie la porte par la quelle le péché entre dans ta vie et ferme là.
 prie Le Seigneur ton Dieu de toutes tes forces afin de résister au malin. Dieu sait que nous sommes faibles, même si l’esprit voudrait le servir, la chair trahit toujours, et de ce fait, Il ne te demande plus de suivre la loi mais tu vis par la grâce.Profite donc de cette grâce divine pour te frayer un chemin vers le Père.Tes agissements en ce jour où tu prends conscience que par tes actes tu as toujours renié ton Sauveur doivent radicalement changer.
Dieu n’a jamais créé l’Homme pour le perdre, qui peut faire un enfant et souhaiter qu’il échoue??? Nous voulons tous ce qui est meilleur pour nos enfants, si donc méchants que nous sommes nous savons rechercher le bien de nos enfants, combien de fois Notre Père??? Il a un plan pour chacun de nous, mais nous ne sommes pas patients. Il a un plan pour toi, mais tu préfères ne pas attendre et prendre le raccourci, les filles voulant s’enrichir rapidement choisissent le plus vieux métier du monde, en se livrant à des abominations inimaginables, les hommes se livrent au vol, aux braquages et autres..d’autres se prennent des féticheurs et si ce féticheur,  meurt avant toi que deviens tu?????
Jésus te dit ce jour mon frère, cherche moi pendant que je suis et je te répondrai, Il te pose une question  » Continueras-tu à me renier toi aussi?? » Réponds donc à cette question et repens toi pendant qu’il est encore temps car un jour viendra où tu ne pourras plus faire marche arrière.
« Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.…Apocalypse 3 versets 19 à 21.
Bon dimanche et bonne méditation à tous….
La Femme Marie Evina. Kaso Outre-Mer

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *