La paroisse d’Outre-Mer, portée en Triomphe à Douala à la conférence générale Jecp

2
206

Les lampions viennent de s’éteindre dans les coulisses de la très mythique Paroisse de Douala Bonamoussadi la Grâce , ce dimanche 09/08/2015, alors que l’EPRC clôturait ici la 6eme conference générale Jecp  de son histoire dans une ambiance folle au milieu d’une foule bigarrée et cosmopolite qui s’est côtoyée main dans la main depuis mercredi dernier, dans une ambiance bon enfant au milieu  de leurs Bergers spirituels venus nombreux encadrer cette jeunesse dynamique aux ambitions avérées.

diplo1diplodiplo2diplom3diplo4

Tout a commencé mercredi sur les chapeaux de roues dans une cérémonie à couper le souffle qui a tenu en haleine les riverains, les paroissiens et les délégués pendants plusieurs heures. Cette euphorie révélée dés l’aurore de la conférence était un signe révélateur de ce qui allait suivre.

C’est alors que le cours des événements va être riche en couleur avec des enseignements d’ éminents intervenants aussi éloquents les uns que les autres  dans un « pacquage » bien fourni où spiritualité et vie active se mêlent. Des jeux et concours sont au menus sans oublier des rencontres de football filles et garçons toutes choses qui ont rendu cet évènement inoubliable surtout pour les jeunes de la paroisse outre-mer qui pour la première fois participaient  à une conference générale.

outre

C’est assurément la panique de la première fois qui a habitée les coeurs des jeunes paroissiens de l’outre-mer qui faut il le dire ici, ont entretenu un stress depuis le jour où ils apprirent qu’ils allaient participer à la conference générale au Cameroun. Ce stress a fini par porter des fleurs dans la mesure où il a suscité en eux une envie de bien faire les choses sous les hospices de leurs responsables qui n’ont jamais cessé de chercher la bonne information ou le bon conseil pour pouvoir être à jour le jour j.

En effet, les jeunes paroissiens d’outre -mer rentrent auréolés d’un titre d’ excellence meilleure chanson d’animation et affublés de plusieurs autres titres d’excellences  qui les ont placés mine de rien à la tête du classement général de l’Eprc au grand bonheur de leur Modérateur le Rev Simon Pierre NGOMO  qui n’a pas boudé le prestige de leur remettre au devant d’une foule de Chrétiens surexcités dans un brouhaha d’applaudissements et de youyous le très prestigieux sésame alors que  le matador Patrick Logan lançait pour le plaisir de l’écoute et comme pour clôturer la conference générale de Douala, le fameux morceau classé disque d’or de Douala 2015, celui que tous les jeunes présents ici,  rentrent en mimant » M’ave wo mamien ».

aa

Tout est bien qui fini bien la conference générale Jecp de Douala aura tenu toutes ses promesses et une mention spéciale  est donnée à la Paroisse de Bonamoussadi la Grâce pour le succès de l’organisation jamais jusqu’ici égalé. Que Dieu bénisse tous ceux qui de loin ou de prés en ont contribué.

2 COMMENTAIRES

  1. Ma ve wo mamien a Tat
    ngum ngum ooo
    mamien nyuna ki
    mamien nyuna a (bis)

    nyong ma a tat e
    avale ane me né
    bo ma ane wayi ééé
    prend moi comme tu veux (bis)

    meilleure révélation

  2. voila ma fille une confession bien profonde d’un coeur qui se dévoue et qui accepte Christ. une telle déclaration ne peut rester sans suite. certainement celui à qui tu te donne ainsi ne peut que te rendre au centuple. Qu’Il te protége , te bénisse et te garde au nom de JC. amen

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *