Méditation du jour: Psaumes 62: le solide appui

0
118

Ce qu’il y a de merveilleux dans la vocation du croyant sur la terre, c’est cette grâce qu’il a de se reposer paisiblement sur Son Dieu, et sur Lui seul, le Rocher des siècles (3,7)…

1- L’homme n’est pas faible (4-5, 10). Les personnes irrégénérées trempent dans le mensonge, l’hypocrisie et toutes sortes de conspirations contre leurs semblables. Avec une apparence trompeuse, elles travaillent à nuire et à faire tomber (4-5). Elles semblent oublier que, quel qu’il soit, l’homme n’est qu'<< une paille que le vend dissipe >> ( Ps. 1.4) Si parmi les non-croyants plusieurs ne sont pas faibles, pourquoi en est-il parmi les chrétiens beaucoup qui aujourd’hui ne soient plus dignes de confiance ?

2- Les richesses matérielles ne sont pas fiables (11). L’aisance matérielle et financière constitue en elle-même un risque pour celui/celle qui y accède. Elle donne un sentiment de sécurité et une tendance à s’appuyer sur ses biens. Pourtant, le Psalmiste conseille de ne pas accorder de l’importance aux biens qu’on possède. Quel lien pouvez-vous établir entre ce conseil et l’affirmation de Jésus en Marc 10.25 ?

3- L’Éternel seul est digne de confiance. De manière répétitive, le Psalmiste affirme que c’est seulement en L’Éternel que nous pouvons trouver tranquillité et repos (2-3, 6-8). Toute puissance Lui appartient (12) et Il  passe  en jugement toute action des hommes.

Apprenons en tout  cas à nous confier uniquement en L’Éternel, la seule Source de vie et richesse véritable (9). Car, << celui qui croit en Lui n’est jamais confus >> ( Rom 9.33). Amen. À étudier : Jér 17.5-10.

Je prie Dieu qu’Il nous accorde la grâce de ne jamais nous appuyer à autre chose, à personne d’autre que Lui ! La seule source de vie et richesse véritable au nom de Christ-Jésus ! Reçois la gloire et l’action de grâce Notre Dieu aux siècles des siècles! Amen!

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *