Méditation du jour Exode 36:1-7 2 Corinthiens 9: 6-7 Thème : INTENDANCE DES FINANCES

0
129

Quels sont les facteurs qui ont favorisé la situation relatée dans le passage de l’Exode ? Comment pouvons-nous atteindre une telle situation dans notre Église locale et notre organisation chrétienne ? Aujourd’hui, la réputation d’une personne dans la société est surtout définie par combien d’argent elle possède. Dans la vigne, l’argent est également important. Cependant, nous sommes avertis que l’amour de l’argent est la racine de tous les maux ( 1Tim 6.9-10, 17-19). Les dîmes et les offrandes ainsi que les dons périodiques promis sont les principales sources de revenus pour le ministère chrétien.

Christ n’a pas supprimé le paiement de la dîme. En effet, Il nous a demandé de chercher à dépasser les normes de la dîme standard à laquelle les pharisiens étaient si rigoureusement conformes. Dans une large mesure, les dons en argent sont une bonne indication de l’engagement d’un chrétien.

En réponse à des méthodes promotionnelles qui soulignent qu’il faut tant donner pour que nous puissions proportionnellement recevoir de Dieu, nous devons être prudents afin d’éviter de commettre la simonie, c’est- à- dire le péché de vouloir acheter la bénédiction de Dieu.

La bénédiction de Dieu est une faveur imméritée pour nous. Dieu ne nous doit pas un remboursement. Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ( Ac 20.35). Et quand nous donnons notre dîme, quand nous honorons notre promesse, on nous apprend à dire : << Nous n’avons fait que ce que nous devrions faire >> ( Lc 17.35-36). Amen.

Prière : Seigneur, c’est Toi qui me donnes la possibilité d’avoir tous les moyens financiers dont je dispose. Garde-moi d’être infecté par l’amour de l’argent aide-moi à être reconnaissant, fidèle et joyeux en donnant en vue de faire avancer Ton travail qui est le travail le plus important sur la terre. Aide – moi à jouir de la satisfaction de vivre en tant que Ton humble serviteur ; au nom de Christ-Jésus amen ! Reçois la gloire, l’honneur, la puissance, force, et action de grâce Nôtre Dieu et Nôtre Seigneur aux siècles des siècles !Amen!

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *