Méditation du Jour: apocalypse 1:1-8 thème: Jesus revient bientôt.

0
34

1- Révélation de Jésus-Christ. Dieu choisit de faire connaître aux hommes, par Jésus-Christ, les événements futurs (1-2). Pour ceux qui prêteront oreille attentive à ces paroles de Jésus-Christ et qui en tiendront compte de leur vie quotidienne, le bonheur les attends (3 ; cf. Deut 29.29, BFC : 29.28). Quel accueil et quelle valeur réservez -vous à cette révélation de Jésus-Christ ?

2- << Le temps est proche >>. Quand nous proclamons que Jésus revient bientôt, certains objectent qu’il y a plus de 2000 ans que ce message est annoncé et que, depuis, Christ n’est pas encore venu. Pourtant, le temps du retour de Jésus-Christ est vraiment proche. Car, le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse mais Il veut que tous parviennent à la repentance. Et puis, Il n’a pas la même notion du temps que nous (2 Pie 3.3-10).

3- Bénédiction de Dieu, Père Fils et Saint-Esprit (4). C’est Dieu, dans ses trois personnes, qui accorde toute grâce et toute paix : le Père Tout-Puissant (8), l’Esprit (<< sept esprits >>) qui remplit tout (4) et le Fils Sauveur (5). Dieu s’associe pour annoncer le glorieux retour public et en chair de Jésus-Christ. Pour ceux qui L’ont transpercé et rejeté, ce sera un moment de désolation. Mais pour ceux qu’Il a racheté et qui L’ont servi avec fidélité (7 ; cf Pie 2.9), ce sera un moment de grande joie.

Question : Quelle sera votre part au jour de l’avènement du Fils de Dieu ?

Je prie le Seigneur de nous transformer radicalement pour mieux Le servir avec fidélité et persévérance et avoir part à Sa gloire parmi les rachetés de Son peuple ici bas, et lors de Son avènement au nom de Jésus ! Reçois la gloire, l’honneur, la puissance, force, et action de grâce Nôtre Dieu est Nôtre Seigneur aux siècles des siècles ! Amen!

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *