Sujet de Débat: Dieu a – t – il créé le mal?

3
208

A mon avis, si Dieu a crée toute chose , il est évident qu’il est aussi le créateur du mal. Cependant, nous sommes tous d’accord que le mal n’est pas  un fait physique concret je veux dire que le mal n’a pas une existence en soi . il est l’opposé du bien et s’établit en son absence. A vrai dire tout ce que Dieu a créé est bon au départ, Certaines des bonnes choses que Dieu créa furent les créatures dotées de la liberté de choisir le bien. Mais pour consentir un vrai choix, Dieu a dû permettre une alternative au bien. Alors Dieu donna la possibilité aux anges et aux hommes libres de choisir entre le bien et le “non-bien” (le mal). Quand il s’établit une mauvaise relation entre deux bonnes choses, nous appelons cela mal.(Got question).

Poser la question de savoir si Dieu a créé le mal revient en lisant la même source à demander si le froid existe? or nous savons tous que le froid n’existe pas  mais plutôt que le froid est l’absence de la chaleur. de même l’obscurité n’existe pas, car elle est l’absence de la lumière; Ainsi le mal est l’absence du bien. donc selon moi, Dieu n’a pas créé le mal mais plutôt on pourrait dire qu’il permet l’absence du bien.

Qu’en pensez vous frères et soeurs dans le Seigneurs? Le débat est ouvert à tous.

la rédaction

 

 

3 COMMENTAIRES

  1. Au commencement,,Dieu établit Adam et Eve dans le jardin d Éden.Il leur donna tout et leur donna pouvoir sur toutes crétures.Et lui laissant le libre arbitre,Il lui dit ce qu’il ne fallait pas faire.Ce que Adam choisit délibérément de faire en accusant après la pauvre Eve qui sûrement l’avait ligoté et forcé à pécher…trop facile hein???Le mal en soi n’a pas été créé par Dieu car en lui montrant cet arbre,Il pensait lui éviter justement de faire le mal car Il a pris le temps de le faire à son image,mais comme L Homme aimé les choses interdites à cause de sa perversion innée,il a voulu se mettre au niveau au niveau de Son Créateur en écoutant les paroles de celui qui était perdu déjà d’avance,le malin,do7

  2. moi je crois que Dieu a créé le mal pour jauger du degré de fidelité de l’homme qu’il a crée lui -mme. maintenant qu’il est libre de choisir entre le bien et le mal

  3. La bible dit que toute choses à été créé par l Éternel, et je sais que s il y’a le bien , il y a le mal.
    Et je pense que l’homme malgré qu il ait été créé par Dieu , à aussi reçu le libre arbitre , il peut choisir de faire le bien pour plaire a Dieu ,comme de faire le mal .
    Voilà ma pensé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *