Prions ensemble ce matin

0
118

Cantique bulu : 189, basa 206, bafia 156/ Lecture :Mathieu : 14-17 à 20.

Prions:

Il n y’a pas plus grand sur la terre ou dans le ciel qui soit semblable à Toi. O Éternel, merci pour Ton Divin souffle de vie accordé à Tes enfants que nous sommes , Ton amour est infini. Merci pour ce jour nouveau, merci pour Tes grâces à notre égard.

Nous Te remettons notre journée, soit avec nous dans toutes activités, et montre nous comment, Te servir, ce n’est pas toujours facile, le malin rode et il nous tend plein de pièges. C est pourquoi nous Te demandons le discernement, fait nous  voir les choses comme Toi , inculque en nous la notion de  pardon . Met en nous Ton zèle, donne nous Ta paix ,souviens Toi de l’Afrique, du Cameroun, donne nous Ta paix .

Nous Te remettons, ces personnes qui souffrent dans le monde, nous prions principalement pour l’Eglise en général et l’EPRC en particulier. donne nous de croitre dans la spiritualité, afin de devenir ce  gros arbre au feuillage touffu dont parlent les saintes écritures, où viendront s’abriter tous les oiseaux du ciel.

pense à nos dirigeants, notre President le Rev Simon Pierre Ngomo, sa famille et sa santé. protége le de toute tentation et éloigne de lui le tentateur. soit avec tout le staff administratif de notre Eglise , les Pasteurs , les Licenciâts , les Anciens les Diacres , les Etudiants les responsables d’associations et tous les fidèles.

Père Éternel, Tu es le seul qui a la solution à tous nos problèmes. Nous ne savons pas Te prier  mais Tu sais tout , puisque Tu sondes les coeurs et les reins. Exhause  nous selon Ta volonté et selon Ton saint dessein . Nous Te demandons tout ceci au nom de Ton Fils Jésus-Christ  notre Seigneur. Amen

Notre Père qui es aux cieux,
que Ton nom soit sanctifié,
que Ton règne vienne
que Ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés,
et ne nous laisse pas entrer dans la tentation,
mais délivre-nous du mal.

(Car c’est à toi qu’appartiennent :
le règne la puissance et la gloire,
Aux siècles des siècles.
Amen.)

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *