Méditation du jour Romains 1.8-17 Thème : PASSION POUR LES CROYANTS ET POUR L’ÉVANGILE

0
149

 1- Une foi renommée (8). Par la grâce de Dieu, les chrétiens de Rome ont une foi exemplaire et connue << dans le monde entier >>, à la mesure de l’importance de leur ville, siège de tous les dignitaires de l’empire. En Apôtre de la foi, Paul félicite les chrétiens de Rome pour leur foi. Et toi, quel témoignage peut-on rendre de ta foi et de la foi des chrétiens de ta localité ? Veillons à être exemplaires dans notre engagement chrétien !

2- Désir d’aller à Rome. Dans ses prières, Paul exprime son vif désir d’aller voir les chrétiens de Rome (9-10). Pour quelles raisons ? 1/ Leur communiquer quelque don spirituel (11) ; 2/ s’encourager mutuellement dans la foi ; 3/ recueillir quelque fruit parmi eux (13) ; 4/ partager avec eux-aussi la bonne nouvelle (14-15). Quel est ton intérêt pour les croyants en dehors de ton environnement immédiat ? Les portes-tu régulièrement à Dieu dans tes prières ? Comment utilises-tu tes opportunités et facilités de voyages pour annoncer la bonne nouvelle ?

3- L’Évangile, puissance de Dieu (16-17). Dieu, le Tout-Puissant, a mis dans l’Évangile de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ une force extraordinaire et efficace pour conduire au salut tout homme. Si l’Évangile n’est pas annoncée, les hommes ne peuvent avoir accès au salut. Alors, pourquoi as-tu parfois honte de donner l’opportunité aux pécheurs d’être sauvés par ton évangélisation ?

Question : Que signifie personnellement pour toi la bonne nouvelle et comment influence-t-elle ta vie ?

Prions: Seigneur, Ta parole est vérité et vie, elle nous vivifie et nous sanctifie, donne nous d’être sanctifié ce jour par Ta Parole afin que nous puissions devenir des exemplaires de Chrétiens, ceux  qui trouvent du plaisir dans le salut des autres par une annonce à outrance de Ta sainte Parole.

Donne nous  le zèle et investi nous de Ton Onction afin que, comme Tes Apôtres, nous puissions susciter en ce bat monde , de l’Etonnement, non seulement par notre comportement Christocentrique,  mais aussi par notre dévotion à l’action évangélique dans ce monde pervers et corrompu. Qu’il en  soit ainsi au Nom précieux de Ton Fils Jesus le Christ, notre Sauveur et seigneur . Amen.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *