La Conference FCP d’Ebolowo’o en Lettre d’or dans les annales

2
180

La Conférence générale des FCP de notre Eglise a pris fin dimanche à 15H30 à Ebolowo’o sur une note de satisfaction générale  aussi bien de l’avis des organisateurs c’est à dire du Centre d’Evangélisation d’Ebolowa que des femmes de toutes les Paroisses et Centres  de l’EPRC  venues bien nombreuses prendre part à ces travaux.

fcp0fcp5

Tout à commencé mercredi par une cérémonie d’accueil et de réception des déléguées dont le nombre n’a pas arrêté de croître tout au long des travaux. Les FCP de la ville la plus au Sud du Cameroun avaient pris le temps de concocter un menu géant et une cérémonie grandeur nature autour de leur Modérateur le Rev Jean René Mvem. Les fidèles d’Ebolowo’o mais aussi les riverains et les curieux sont venus assister à cette fête programmée qui a tenu en haleine la foule pendant plusieurs heures.

Parlant des activités proprement dites, il est significatif  de noter la grande performance des FCP de Corneillet qui ont brillé par leur inspiration et leur savoir faire dans presque tous les domaines inscrits au programme des jeux et concours qui ont animé la rencontre , au milieu des enseignements biens nourris des Pasteurs de l’EPRC venus en grand nombre rehausser l’éclat de l’événement. Seul bémol observé et à mettre à l’actif des déceptions , la grande absence de la Paroisse d’Outre-mer.

La femme Momette Ogongono de Corneillet toujours égale à elle même a décroché quant à elle,  la lune en glaçant le temple de sa voix mielleuse aux sons venus d’ailleurs et dans des mélodies dont elle seule détient le secret, elle a arraché l’admiration et l’adhésion même des plus sceptiques pour dire en coeur  que cette femme là, est un don Dieu.

fcp2fcp1

Parmi les prélats présents à Ebolowo’o se trouvait aussi le Président Général de l’EPRC le Rev.Simon Pierre Ngomo, qui est accueilli solennellement samedi très tard dans l’après midi par un comité constitué autour de la Présidente Consistoriale la très  dynamique  femme Florence Zambo; Le Président était accompagné de  tout son staff et son chef de protocole.

Pour mettre un clou à cet événement inédit, un défilé dans les rues d’Ebolowa a été organisé sous escorte policière  avant le Culte de clôture que présidait le Président Général.

Contre toute attente, et parmi les invités présents au culte de clôture se trouvait en bonne place le représentant du  Gouverneur  de la Région du Sud venu encourager les initiatives pacifistes et très spirituelles de l’EPRC.

Comment ne pas comprendre alors que les paroles du Psalmiste  s’accomplissent en nous, quand elles disent dans les psaumes 27 verset 26 que « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? »

fcp

2 COMMENTAIRES

  1. Eprc est vraiment une église de lumière où la puissance du Dieu vivant se manifeste et laisse des signes et des prodiges ! Quelle Grâce Seigneur merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *