Prions ensemble ce matin

0
123

Cantiques Bulu 112, Basa260, Bafia 117/ Lectures. Matthieu. 5-13 à 18.

Prions:

Éternel notre Dieu et notre Roi nous Te rendons grâce et Te disons merci pour cette merveilleuse journée qui commence. Seigneur, nous venons Te demander le pardon de nos péchés, lave nous dans le Précieux Sang de L’Agneau et rend nous digne de nous approcher de Toi Seigneur.

Nous venons de Te remettre ce matin nos vies, Pour que celles-ci soient agréables à Tes yeux. Souviens-Toi de nous Seigneur car sans Toi nous ne sommes rien… C’est Toi qui fais de nous ce que nous sommes Tu nous relèves du fumier pour nous faire asseoir avec les grands de ce monde.Transforme nous pour que nous soyons  dignes de Toi  car nous voulons être des témoignages vivant de Ta gloire.

Dirige nos pas et ceux de nos parents durant cette journée, préserve nous de toutes  chutes, prend le contrôle de nos vies et donne nous d’être dignes de Toi. Nous voulons Seigneur que Tu Te souviennes des orphelins, de la veuve et du veuf, des handicapés, des sans-abris, toutes ces personnes qui souffrent et qui ont besoin de Toi,  change leurs peines en joies  souviens Toi de l’humanité toute entière et viens nous donner la joie parfaite viens Seigneur, car sans Toi, nous  sommes  perdus.

Souviens-Toi de l’homme que Tu as créé à Ton image, ramène l’homme  vers de bons sentiments envers son prochain pour un monde meilleur, afin que cessent la barbarie, les meurtres, les exploitations de toutes sortes, les abus divers. Nous Te prions pour un nouvel ordre mondial basé sur la paix, l’amour et la fraternité.

Nous voulons ce matin Te présenter particulièrement nos frères et soeurs de la Paroisse d’Outre-Mer, et plus précisément  la Diacre Carole Ejenguélé de Toulouse, Madame Abate de Toulouse, Carine Ingrid de Lyon,  qui ont été dernièrement malades, Nathalie Tchamdjou d’Allemagne victime d’un léger accident de circulation et toutes les personnes qui souffrent d’une manière ou d’une autre.

Nous Te prions pour nos frères et soeurs de la Chapelle de Corneillet qui sont rassemblés depuis hier dans le cadre de leur 2e semaine eucharistique afin que tout se passe bien et que l’Esprit de Dieu se répande sur eux. Nous n’oublions pas  de Te présenter la croisade spirituelle et charismatique qui se prépare à Toulouse du 11 au 13 Septembre 2015 afin que Tu nous permettes d’y être massivement et que les organisateurs parviennent à mettre la dernière touche pour que ce rassemblement ecclésiastique se déroule dans une parfaite harmonie.

Que Te dire que Tu ne saches ,Toi qui sondes nos coeurs et nos reins? donne nous la foi, une foi ferme et donne nous  la force de pardonner à nos frères afin que Toi aussi Tu puisses nous pardonner. Donne nous toutes choses que Tu trouves justes pour nous Tes enfants car c’est à Toi qu’appartiennent l’or l’argent et le pouvoir c’est Toi qui dis et la chose arrive, fais de nous ce que Tu désires . Nous T’avons ainsi prié au nom de Ton Fils Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur Amen

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *