Méditation du jour: Romain 1.1-7 Thème: IDENTITÉ ET MISSION

0
132

1- Paul. En quels termes Paul se présente (1,5) ? Il connait son statut et sa mission en Jésus-Christ. Il s’est engagé volontairement à servir Jésus-Christ comme un esclave. Il a saisi l’appel spécifique que Christ lui a lancé pour être missionnaire auprès des non-juifs (5), comprenant que c’est Dieu qui l’a choisi pour accomplir Son oeuvre. Votre appel et votre mission au service du Seigneur sont-ils aussi clairs pour vous ? Il ne suffit pas de devenir chrétien, encore faut-il savoir à quoi le Seigneur veut que vous soyez utiles pour l’Église et la société.

2- L’Évangile de Dieu ( 2-4) est l’objet de la vocation de Paul. Centré sur Jésus-Christ, il répond à un projet que Dieu a pour les humains et toute éternité. Fils de l’homme et Fils de Dieu, Jésus est mort, enseveli et ressuscité pour nous donner le pardon de nos péchés et une espérance éternelle. C’est uniquement cette bonne nouvelle qui, lorsqu’elle est acceptée, donne le Salut à tout homme. Quel Évangile avez-vous reçu et cru ? Quel Évangile prêchez-vous ? (cf. 1 Cor 15.1-4).

3- Privilèges en Christ Les croyants en Jésus-Christ sont:

1/ << bien-aimés de Dieu >> parce qu’ils sont bénéficiaires du grand amour de Dieu en Jésus-Christ ( Rom 5.8) ;

2/ << saints >> parce qu’ils sont mis à part par Dieu pour vivre séparés du péché, et

3/ << par vocation >> car ayant été élus pour le salut. Seules la grâce et la paix de Dieu peuvent nous aider à manifester pleinement ces privilèges en Christ.

Louange: Éph 1: 3 Verset du jour : << Son Maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, Je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de Ton Maître >> ( Matthieu 25: 21 ). Merci Seigneur Saint-Esprit Notre Trésor et Notre Seigneur pour cette parole qui vient de Toi, Reçois la Gloire, l’Honneur, le Règne, la Puissance, Force et Action grâce pour l’Eternité qu’il en soit ainsi de la part des vases de terre que sommes au de Jésus.Amen !!!

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *