Méditation du Jour:Romains 6 : 12-23 Thème : L’IMPLICATION D’UNE VIE NOUVELLE

0
161

1- Exhortations (12-13 ). Que relève ces exhortations ? L’appartenance à Dieu englobe notre être entier. Dans notre contexte d’impureté multiforme où les gens livrent leurs membres au péché de diverses manières (cf. Gal 5.19-21), est-ce facile pour toi, chrétien du 21ième siècle, de mettre en application ces exhortations ? Quelles sont tes stratégies ?

2- Vivre sous la grâce (14-23). La grâce de Dieu nous octroie sans contrepartie la libération vis-à-vis du péché. Malheureusement, certain pensent que << grâce de Dieu >> rime avec << vie de péché >>. En fait, celui qui laisse le péché dominer sur sa vie montre qu’il n’a rien compris à la notion de la grâce (14). Celui au contraire qui a vraiment saisi la grâce de Dieu sait qu’il doit déployer plus d’efforts pour vivre dans la justice et la sainteté qu’il en déployait pour vivre dans le péché (16-22, cf. Tite 2.11-14).

Paul bénit le Seigneur pour ce que la grâce à accompli dans la vie des Romains qui ont choisi de vivre dans la sainteté. Notre façon de vivre sous la grâce devrait pousser les autres à la louange du Seigneur Jésus  Car, l’esclavage vis-à-vis du péché et celui vis-à-vis de la justice s’excluent mutuellement. Leurs issues également : la mort d’une part, et la vie éternelle de l’autre. De quelle manière vis-tu actuellement la grâce de Dieu ?

Prière: Seigneur, que ma bouche proclame Ta louange, que mes yeux contemplent Ta gloire, que mes mains servent Ta cause, que mes pieds se hâtent pour annoncer Ton message de paix, que mon coeur Te cherche comme jamais auparavant au nom de Christ-Jésus Amen! Reçois la gloire et l’adoration le règne aux siècles des siècles ! amen !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *