Nécrologie: La Diaconesse OWOUTOU Claire de la paroisse de Corneillet n’est plus

1
216

Au petit matin du 10 septembre 2015, la nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre dans les oreilles de ceux et de celles qui ont connu la Diacre Owoutou Claire en service à plein temps à la chapelle de Corneillet, paroisse de Corneillet- Yaoundé, décès survenu dans la nuit du 09 au 10 septembre des suites d’une longue maladie.

En effet, cette fille de Nkoumadjap Fong par Zoetelé,  mère d’un garçon de moins de 10 ans est malade depuis de longues dates et n’a tenu jusqu’à ce jour que grâce à la providence du Très Haut, aux prières de son Pasteur et du Président Général qui l’ont soutenue nuit et jour ainsi  que ses frères et soeurs des HCP et de l’ADEPRC où elle fut l’une des membres les plus emblématiques.

Tout ce qu’il nous est permis de savoir est que  la Diacre Claire est issue d’une grande  fratrie.  Famille Chrétienne dont la maman est Ancienne d’Eglise et le père, décédé en 1998, était  l’un  des patriarches de cette grande famille Mvog-Ella d’où est originaire notre Président Général.

aa

De son vrai nom OWOUTOU BILE BILE Claire Louise De Marne , celle qui a été avec nous succombe à une longue maladie dont les origines  restent assez complexes;  Toujours est-il que Claire a passé ces dernières années beaucoup de temps dans les hôpitaux pour lutter contre la mort qui est à ses trousses depuis bien longtemps.

Cette handballeuse des années antérieures, connue au lycée bilingue de Sangmelima  (où elle fit ses études secondaires), pour ses performances athlétiques, s’est distinguée  d’une manière particulière à Corneillet, son Corneillet comme elle aimait à le dire, où elle a occupé outre son Diaconat, des responsabilités au niveau du comité des finances. C’est pourquoi c’était toujours à elle que revenait le soin de faire les comptes des offrandes après les cultes.

Militante au sein des HCP, elle a occupé les hautes responsabilités de vice- présidente de la Chapelle de Nkolvolan où elle demeure jusqu’au jour de sa mort dans le groupe 2. Membre très active, elle a été de tous les voyages et même lors de la dernière rencontre des HCP à Kribi, il y a quelques semaines,  l’homme Claire OWOUTOU a tenu, malgré son état à être du voyage comme pour aller dire au revoir à ses frères et soeurs en Christ au bord des eaux de la Méditerranée,à Kribi.

C’est avec beaucoup de tristesse que les HCP de Corneillet , l’ADEPRC et toute l’Eglise EPRC accueillent la disparition de cette soeur en Christ  très connue pour sa disponibilité.

Au moment où nous mettons sous presse  cet article, le programme  des obsèques ne nous est pas encore parvenu mais tout porte à croire que les cérémonies d’inhumations se dérouleront le weekend prochain du 25 au 27 septembre 2015 à Nkoumadjap Fong. Nous reviendrons sur cette information ultérieurement pour y apporter plus de précisions.

Le Président Général de l’EPRC , son équipe et tous les fidèles, Anciens, Diacres, Responsables d’Associations et fidèles confondus s’unissent d’une même voix pour souhaiter à la famille de la défunte ses sincères condoléances et recommandent vivement au Seigneur l’âme de la  Diaconesse CLAIRE.

la rédaction

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *