Sainte Cène de la Chapelle de Lyon , l’amour de Dieu a débordé.

0
419

La Chapelle de Lyon , siège des institutions de la paroisse d’Outre-Mer a clôturé dimanche dernier sa dernière semaine eucharistique de l’année 2015.

Les travaux qui étaient présidés par le Modérateur de la paroisse, Président Général de l’Eprc ont commencés en effet vendredi à 18h par un culte que présidait le catéchiste de la chapelle l’A/E Evariste Akoa. docc

Les enseignements ont occupé entièrement la journée de  samedi  après  la  petite médiation  qui avait été conduite  par le Licenciât  de la paroisse.

Apres avoir donné lecture du psaumes 77 qui constitue la base de son enseignement de cette dernier tournée pastorale de l’année, le Révérend Simon Pierre Ngomo a par la suite, orienté son propos en s’appuyant sur les épîtres de Paul pour dire et conclure qu’en définitive, la prophétie s’accomplit toujours, et si elle tarde, le chrétien se doit de l’attendre elle s’accomplira certainement mais en attendant, l’homme vivra par sa foi.

Cette semaine eucharistique s’est achevée en apotheose dimanche avec au menu plusieurs actes pastoraux ( baptêmes, confirmations et réaffirmations + accueil des responsables venant d’autres paroisses et venant d’autres églises, toutes choses qui ont entrainé la nomination et l’installation d’un catéchistedocb adjoint…) signe de la vivacité et de l’efficacité du plan d’évangélisation mis en place ici comme pour dire qu’en réalité l’Eprc est en marche.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *