Carton plein pour La Conference générale des Diacres à Mbalmayo

1
188

Les Diacres de l’EPRC ont clôturé l’année en beauté à Mbalmayo au cours d’une conférence générale, annoncée par certains comme un grand événement et qui en a vraiment été un au dire des participants eux-mêmes.aa

Tout a commencé jeudi après midi par l’arrivée massive des délégations accueillies en grande pompe par des hôtesses mises  à disposition et super entrainées par les organisateurs. puis apres cela une cérémonie d’accueil enflamma le ciel de l’enfance joyeuse de Mbalmayo menée des mains de maître par la paroisse hôte sous l’oeil admirateur de l’aumônier des Diacres le Rev Séraphin BETSENGUE autour duquel s’étaient agglomérée une bonne main des pasteurs de l’Eprc.

Après ces moments de festivités à outrance vint alors le lancement les travaux proprement dits par un culte d’ouverture que présidait le président consistorial des diacres, le Diacre  Thierry MEDOU. Après ce culte, il fallait donner du temps aux organismes fatigués par tant d’émotions de se reposer pour se lever vendredi matin en meilleure forme.

a

Ainsi, c’est le Rev AVA MBEYO’O Stephane qui ouvre les travaux au petit matin par un culte juste avant l’étude et l’adoption du docket, et la lecture des rapports des présidents paroissiaux en presence d’un auditoire assidu et extrêmement concentré. La journée s’achève tard le soir par un autre culte sous les bons soins du Rev Vincent ATANGANA NGUELE.aa

La journée de samedi a été la plus chargée du weekend avec ,dés les premières heures un culte matinal que conduisait le Rev Bertrand MFOUMOU de Douala avant que la panoplie d’enseignements ne commencent d’abord par l’aumônier des Diacres le Rev Séraphin puis le Rev Mbomezomo Remy pasteur hôte et enfin par le Rev MESSENG Raphael III

Apres ces enseignements  place a été cédée aux travaux en comité. Bref tous les points inscrits à l’ordre du jour ont été balayés un après l’autre et c’est un groupe de Diacre très enthousiaste qui va accueillir le Vice président général l’Ancien d’Eglise MVE Emmanuel, porteur du message du président général tard dans l’apres midi, juste avant l’entrée du grand Culte de Sainte Cène alors qu’il est environ 20h.

C’est le Rev ZAMBO Hubert  le grand qui va conduire la prédication du jour et la Cène va être dirigée par le SG de l’Eglise le Rev Remy MBOMEZOMO OYONO au milieu de tout le collège pastoral, à la grande joie des Diacres qui exultent de plaisir en Christ et ne boudent pas le précieux moment en présence de la first lady de l’EPRC la très discrète Maman Marie Bernadette NGOMO.

aaaComme pour couronner tout cela , tous les prélats présents ,  alors que la nuit est profonde, drapés dans leur soutanes blanches qui corroborent avec  le blanc des Diacres,  dessinant ainsi  les contours du paradis,  les bras levés au ciel,  implorent l’avènement de l’Esprit Saint pour bénir ces officiers dans leurs oeuvres pour l’avancement de l’Eglise et ce peuple, venu nombreux, comme des curieux, voir les Diacres de l’EPRC en plein dans leur ministère au milieu de leurs encadreurs spirituels.

Dimanche 01/11/2015 aux environs de I3h les lampions se sont éteints à Mbalmayo et boostés plus que jamais, les diacres s’en sont allés chacun dans sa paroisse d’origine le coeur joyeux, fières d’être au service du très haut. une fois de plus c’est la paroisse de Corneillet qui remporte le fanion normal car ici en effet, c’est l’amour de Dieu qui déborde.

Notre envoyé spécial

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *