Prions ensemble ce matin

0
147

Nous commençons notre prière par le cantique Bulu N° 145, SAF 292

Lisons les Saintes Ecritures dans le psaume 25

Prions Le Seigneur

Eternel Dieu, Dieu de paix, Dieu de grâce, Dieu de miséricorde, Dieu trois fois Saint, Père Fils et Esprit Saint, trois personnes en Un Seul Dieu. Nous venons Te rendre gloire ce matin d’un jour nouveau, pour nous avoir permis de nous lever et de commencer pour certains à vaquer à leurs occupations quotidiennes.

Nous avons la certitude que Toi dont l’omniprésence est effective, Tu as été avec nos familles et amis éparpillés dans le monde entier, que Tu les as couverts de Ton Amour, et qu’ils sont aussi levés de leurs lits.

Merci Père pour ce don gratuit de Ton souffle de vie, là où plusieurs pleurent ce matin la disparition d’un être cher, ou se tordent de douleur liée à une maladie grave, nous, nous portons bien.Gloire Te soit rendue d’éternité en éternité.

Bon Père,nous Te disons infiniment merci pour tous Tes hauts faits dans nos vies, nous qui sommes si rebelles, désobéissants à Tes commandements, incapables d’aimer le prochain comme Tu nous le recommandes, pardonne nous Père Céleste, aie pitié de nous, ne nous rejette point ne nous abandonne pas, que ferons nous sans Toi?

Viens par le biais de Ton Esprit Saint et demeure avec nous. Nous venons vers Toi ce matin, Père, Te soumettre nos problèmes, nos soucis, et ceux des personnes qui nous entourent, car Tu nous as recommandés de prier les uns pour les autres. Nous Te prions afin que Tu jettes Ton regard miséricordieux sur la situation des personnes vivant dans la plus grande précarité, les sans abri, les indigents, les enfants vivant dans la rue, les orphelins, les veufs, les opprimés, ceux qui sont sans voix et qui subissent des atrocités de tous genres, les enfants et les femmes maltraités, les hommes pris au piège de l’alcool à cause des ruses du malin, les familles entre déchirées par la haine, Seigneur, Dieu de paix, accorde la paix à Tes enfants, dans leur vie sociale, dans leur vie familiale.

Trouve un emploi à ceux qui sont au chômage, afin qu’ils ne tombent pas dans la facilité, et que l’ennemi ne les attire à eux, pense aux personnes en situation irrégulière, aux étrangers comme Tes enfants l’ont été pendant 400 ans en Egypte, veille sur les Bergers spirituels qui sont chargés des âmes de Tes brebis, envoie Ton Esprit de paix, d’intelligence et de sagesse dans les Eglises, et surtout dans l’EPRC, veille sur nos pasteurs, nos pasteurs stagiaires, nos anciens d’église, nos diacres et tous les fidèles afin que nous soyons tous animés d’un même esprit , que nous ayons en nous le même sentiment d’amour que Tu nous recommandes.

Trouve un (e) partenaire à toux ceux qui Te le demandent , un enfant à ceux qui sont envahis par le désespoir de se voir parents, débloque les dossiers administratifs de Tes enfants car c’est Toi Seigneur qui sièges au dessus de toutes chose…Ecoute les prières de Tes enfants, celles les plus secrètes qu’ils élèvent dans leur coeur, ne regarde pas nos vaines paroles, mais examine nous, et prends notre prière comme un parfum de bonne odeur, agrée les doléances que Tes enfants T’ont présentées au Nom Puissant de Ton fils Jésus Christ mort sur la croix pour nous, et qui nous a appris à Te prier ainsi

Notre Père

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *