La vie d’un croyant n’est pas du tout chose aisée…Jésus Lui Même en ayant montré l’exemple

1
311

ouiPeuples de Dieu, bonjour.Nous voulons vous entretenir ce matin sur la vie d’un croyant, et ses difficultés.

Pour mieux vous éclairer sur ce sujet, il faut déjà comprendre l’origine du mal.Depuis la création du monde,il nous a été révélés que  le mal ne vient pas de Dieu.Il a crée toutes choses, et a fait l’Homme à son image, en lui donnant toutes les prérogatives pouvant lui permettre de vivre dans la paix et le bonheur, quand Il a constaté que l’homme était triste, Il a vite compris ce qui lui manquait et le lui a donné, c’était une partie de lui, la femme.Ils vivaient heureux, mangeaient sans travailler, vivaient dans un endroit magnifique, jusqu’à ce jour là, où le malin vint sous une forme de serpent tromper la femme, qui entraîna son partenaire, c’est de là que partent tous les malheurs que nous subissons, donc le plus grand et le plus mystérieux, « LA MORT » !!!

Est-ce à dire que l’Homme n’aurait jamais souffert s’il avait obéi à Son Créateur?? Nous pensons que oui!!! Sinon pourquoi l’aurait-il crée à Son Image et de peu inférieur à Lui si c’était pour ensuite le détruire? Dans Jacques chap.1 verset 13 à 14, il est clairement écrit »Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise: C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.… »  Nous comprenons donc que la tentation vient soit de nous mêmes par nos vaines convoitises, soit du malin à cause de ses ruses.
Dieu a crée l’Homme avec amour, Il avait certainement un projet pour lui, mais l’envie forte du pouvoir, la convoitise, que nous retrouvons même de nos jours , dans nos milieux a trompé l’Homme, le fait de penser à devenir comme Dieu, de croire qu’il pouvait être l’égal ou le supérieur de Son Créateur, fut sa plus grosse erreur, car comment comprendre que le serviteur veuille dépasser son maître?? C’est ce même orgueil, cette même envie d’être au dessus des autres qui a perdu Lucifer, qui l’a rendu orgueilleux jusqu’à son éviction du ciel.

De nos jours, personne,malgré les apparences ne vit vraiment dans la plénitude, ça n’existe pas!!!tentation

Personne ne peut se lever et dire  » j’ai tout ce qu’il me faut, je n’ai besoin de rien… » Nous avons tous un souci à un niveau ou un autre de la vie, surtout ceux qui ont accepté Christ dans leur vie.Dieu a tant aimé le monde que le sacrifice des animaux ne lui suffisaient plus après nos abominations , Il a laissé Jésus venir, sous la forme d’un humain, pour sauver dès lors ses semblables…Mais comment a-t-Il été traité??? Pire que nous les humains, entre les humiliations, les injures , les les coups de fouet, Il a supporté tout cela parce qu’Il savait ce que lui réservait son Père à la fin de toutes ses peines.A t-Il péché??? NON!!! Il a même pardonné à ceux qui l’ont maltraité, en disant à Son Père « ils ne savent pas ce qu’ils font » Il a bu du vinaigre à la place de l’eau, pourquoi toi chrétien tu veux boire du miel durant ta vie ici bas?? le monde ne t’appartient pas, le malin l’a démontré à Jésus quand il l’a tenté dans le désert en lui promettant  le monde , on ne peut pas donner à quelqu’un ce qu’on a pas, donc le malin sait qu’il est le maître de ce monde matériel, et du coup, pour que tu y aies accès, il faut lui obéir , et en cas de refus, la souffrance est ton plat! Supportons donc patiemment la souffrance en sachant désormais de qui elle vient, et soyons plutôt surpris lorsque de ce monde il nous arrive quelque chose de bien, si vraiment nous au Seigneur, nous savons que c’est l’héritage d’en haut qui nous est réservé, les biens éphémères de ce bas, ne sont là que pour nous distraire, nous détourner de la voie divine, nous faire oublier de prier , nous enlever la foi, nous inquiéter chaque jour d’un nouveau sujet, laissant ainsi de côté notre mission , pour laquelle nous rendrons compte au Maître de la moisson.

« Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment »Jacques 1 verset 12

Tu le sais maintenant mon frère, ma soeur, d’où viennent les tentations et les malheurs que tu subis, tu le sais désormais que tu n’as pas part aux biens de ce monde, et que ton héritage, et ta place t’attendent là haut, cesse donc tes lamentations, au risque de murmurer comme les enfants d’Israël, l’amour de Dieu est au dessus de toutes ces choses vaines, combats le combat de la foi, de la vie éternelle, et ne perds ni ton temps , ni ton âme pour la vanité de ce monde, aucun riche n’a jamais été enterré avec tous ses biens, et personne n’emporte rien de ce monde, garde la foi, cherche premièrement le royaume des cieux, et toutes ces choses te seront accordées, seulement n’y attache pas ton coeur, car Ecclesiaste chap. 1 vers.17 à 18 dit « J’ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie; j’ai compris que cela aussi c’est la poursuite du vent. Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.

image de priere

Maintenant que tu connais toutes ces choses, tu es libre , comme depuis le jardin d’ Eden, de choisir, le bien ou le mal, mais tant que tu confesseras Jésus Christ comme Ton Sauveur, tu déclareras la guerre au malin, et il ne te rendra pas la vie facile.Une chose est certaine et demeure parmi toutes,  » Tout concoure au bien de celui qui aime Dieu » donc quoi qu’il t’arrive dans la vie, mon frère , ma soeur, si tu es vraiment un enfant de Dieu, garde la foi. Tout ira bien pour toi, car après avoir subi toutes ces atrocités dans le silence, il est dit dans Philipiens 2 vers.9 à 10 ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. 9C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, ,afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,…

Attends donc patiemment ton élévation après toutes ces douleurs, ces souffrances…

Marie Etoile Evina

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *