Prions ensemble ce matin

0
132

Nous commençons notre prière par le cantique Bulu N° 55 ,Lecture

Prions Le Seigneur

Eternel Dieu! Père de tous ceux qui croient et de notre père Abraham, Père au coeur bon et miséricordieux, Père dont l’amour reste infini, nous élevons vers Toi notre prière ce matin pour Te dire merci, merci Seigneur de jeter un regard favorable à nos misérables conditions de vie, et de nous accorder un jour de plus dans notre vie,ce jour! Nous sommes remplis d’iniquité, notre péché est inné, nous avons été conçus dans le mal, nous sommes nés souillés à cause de notre condition humaine, tout ce que nous faisons dans nos vies, nos paroles, nos pensées, nos actes sont abominables et nous éloignent de Ta Sainte Face, qui montera à Ta montagne sainte??? Qui séjournera dans Ton Lieu Saint? celui qui a le coeur pur, et les mains innocentes, mais  y ‘a t- il cette personne parmi nous? non Père, nous sommes tous fautifs à Tes yeux. C’est pour cela que nous nous humilions devant Ta Sainte face Te demander pardon, Te supplier de nous pardonner nos fautes et nos égarements, afin que, purifiés par le sang de Ton Fils Jésus, mort sur la croix pour nous, nous puissions paraître devant Toi saints et irrépréhensibles , complètement remis de nos manquements.

Merci Eternel Dieu parce que Tu es un Dieu d’amour.Merci Père Eternel pour la vie que nous avons chacun, Tu nous donnes à manger quand certains meurent de famine, Tu nous offres à boire pendant que d’autres parcourent des dizaines de kilomètres à la recherche d’une goutte d’eau, Tu nous fais dormir sous un toit quand certains dorment à la belle étoile, que compter parmi les grâces que Tu nous accordes?? Que Te donner en retour? Juste Te dire merci!!! Merci pour toutes ces petites attentions Seigneur que nous ne méritons pas!

Nous voulons venir auprès de Toi ce matin, Te présenter nos vies, les maux qui les minent ainsi que celles des personnes qui nous entourent.Nous voulons Te prier Père pour les veufs, les orphelins, les laisser pour compte, les personnes sans familles et sans abris, celles qui vivent pliées sous le poids des soucis liés à leur santé, Eternel Tu as guéri par le passé beaucoup de ceux qui croyaient en Toi, Tu es le Même aujourd’hui, jette un regard favorable à Tes enfants qui souffrent dans leur chair et permets leur de trouver guérison.
Nous Te prions pour ceux qui recherchent un emploi , Tu as dit que l’Homme mangera à la sueur de son front, permets donc à Tes enfants qui sont au chômage de trouver un emploi stable, qui leur permettrait de soutenir l’action évangélique, et de quitter la mendicité, et les railleries de nos ennemis, ceux là qui ne Te connaissent pas.

Pense Seigneur à Tes enfants qui sont embrigadés dans la solitude, recherchant vainement un(e) compagn(e) (on) et qui comptent sur Ta bienveillance pour quitter cet état de choses qui ne correspond pas à Tes paroles, à ceux qui veulent des enfants ouvre les entrailles, bénis leurs intentions, débloque les dossiers oubliés dans les tiroirs de l’administration,donne des réponses aux attentes de Tes enfants,régularise les sans papiers, veille sur ces personnes qui,victimes de violence en tout genre, ne peuvent se défendre d’elles-mêmes, nous sommes tous Tes enfants Père  , écoute leurs prières quelque soit l’endroit d’où elles sont élevées, même des caves et des greniers, visite les prisonniers, victimes des injustices de ce monde, Toi qui juges le monde avec droiture.

La violence s’est accrue, les cris et les lamentations s’élèvent de partout dans le monde, Dieu de miséricorde, épargne Tes enfants de cette haine des nations, de ces actes malveillants, et accorde leur la paix, la seule et vraie qui vient de Toi, celle qui n’existe plus nulle part dans le monde, et qui ne peut venir que de Toi. Envoie Ton Esprit Saint dans les familles entre déchirées par la haine, les couples que Tu as établis Seigneur bénis les, accorde leur de connaître la paix, et la prospérité, veille par ces temps de violence au bon déroulement de la campagne d’évangélisation programmée ce week end à Orléans, pense à toutes les délégations qui feront le déplacement, garde dans  TaPuissante Main Ton fils le Rév.Simon Pierre NGOMO, sa famille , l’EPRC toutes les Eglises qui oeuvrent dans le monde en Ton Saint Nom.

Père Eternel, Tu nous connais pour nous avoir faits de Tes mains, Tu sais de quoi chacun de nous a réellement besoin, agis dans nos vies selon Ta volonté. Ecoute notre prière , ne nous abandonne pas , ne nous laisse pas seuls, nous serons perdus, notre vie sans Toi est une vraie catastrophe, agis puissamment afin que les incrédules voient, et sachent que nous avons  Un Dieu merveilleux , qui prend soin de ses enfants.

Béni sois Tu Tendre Père parce Tu écoutes notre prière que nous avons élevée au Nom de Ton Fils Jésus Christ qui vit et règne éternellement avec Toi

Amen

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *