Prions ensemble ce matin

0
314

Prions ensemble ce matin: Cantiques bulu. 77 Lectures Psaumes 23.

Prions : Éternel Dieu tout puissant, Dieu de miséricorde, nous venons vers Toi ce jour car nous sommes encore  dans la douleur… La haine à envahie le monde , nous qui vivons dans les pays étrangers , nous sommes dans la peur, la panique  et l’angoisse, à causes des actes barbares de certains de nos semblables  qui pour des raisons incroyables et incompréhensibles , tuent  sans discernement  hommes, femmes, enfants et vieillards innocents.

Ils disent le faire à Ton nom  « Alors » que Tu nous recommandes de laisser la mauvaise et la bonne herbe ensemble, Tu nous recommandes de ne point tuer… . Mais comment comprendre ce qui se passe en ce moment dans le monde? La  barbarie fait son lit au milieu des hommes comme si la civilité a changé de camp et se trouve plutôt chez les animaux qui semblent plus pacifiques que les hommes?

L’homme devient le juge de l’homme et prend la place de Dieu le Père. Certains pensent avoir le droit de vie ou de mort sur des autres, Seigneur où sommes nous?  Jusqu’à quand allons nous tenir dans ce désordre? dans cette jungle? Nous T’invoquons oh, Dieu afin que Tu agisses… Que Tu interviennes, que Tu frappes… Afin que nous revienne la paix dont nous avons tant besoin.

Prends pitié de l’homme que Tu as  crée à Ton image…  Souviens Toi de l’Alliance avec Abraham, vient à notre secours nous Te prions. Que le sang précieux de Ton Fils qui a coulé sur la croix à Golgotha ne soit pas vain. Ne nous laisse pas dans ce Chaos, qui décime des innocents et des enfants. Aie Pitié de nous.

Souviens Toi de Toutes ces victimes de la sauvagerie humaine qui sont tombées à Paris. Souviens Toi de ceux qui sont égorgés vifs dans le Nord du Cameroun par la secte Islamiste boko haram. Pense à leur famille déchirée par la douleur. Seigneur c’est en Toi et en Toi seul que réside la solution ne reste insensible à notre cri, vient, vient, vient…… Vient essuyer nos larmes vient nous secourir.

C’est au Nom de Ton Fils Jesus Christ que nous Te prions.

Amen

Notre Père qui es aux cieux,
que Ton nom soit sanctifié,
que Ton règne vienne
que Ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés,
et ne nous laisse pas entrer dans la tentation,
mais délivre-nous du mal.

Car c’est à toi qu’appartiennent :
le règne la puissance et la gloire,
Aux siècles des siècles.
Amen.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *