JÉSUS GUÉRIT ET DÉLIVRE (Marc 1: 29_45)

0
146
Marc 1:29-45 Thème : JÉSUS GUÉRIT ET DÉLIVRE. Des signes spectaculaires accompagnent le ministère de Jésus. Des foules affluent au point que Jésus ne peut passer inaperçu. Jésus est le Serviteur aimant, prêt à faire du bien à tous. C’est ainsi qu’Il guérit puissamment en privé (29-31) et en public (34, 40-41). Et voici le secret de tous les exploits (35) :
Prier chaque jour et rechercher la direction de Dieu. Ce secret reste valable jusqu’aujourd’hui. Si nous maîtrisons et l’appliquons dans tout les domaines de notre existence frères et soeurs, la force et la réussite nous accompagneront. Nous accomplirons en tout la volonté de notre Dieu, pas la volonté des hommes (36-39).
La balle est dans notre camp ! Le secret messianique (43-45). Bien-aimé dans le Seigneur, dans l’entendement humain, celui qui connaît des exploits, a besoin qu’on parle de lui, qu’on le plébiscite. Mais Jésus, le Serviteur fidèle, interdit à ses auditeurs, tant visibles qu’invisibles, de proclamer Sa véritable identité et Ses pouvoirs miraculeux. (34, 44). Il voulait éviter les malentendus qui auraient pu précipiter une réaction populaire prématurée et fausse à Son égard.
En quoi pouvons-nous Lui ressembler dans nos exploits avec Dieu frères et soeurs ? Reconnaissance. La belle-mère de Pierre et le lépreux guéri la démontrent après l’intervention extraordinaire de Jésus dans leur vie en se mettant à Son service (31) et en publiant Ses hauts faits.
Et vous, comment manifestez-vous votre reconnaissance à Dieu pour Ses grâces dans votre vie Lui qui vous a fait voir l’année 2016 ?

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *