Méditons la Parole ce matin dans le psaume 40 versets 3 à 5 Thème » Heureux celui met en l’Eternel sa confiance… »

0
161

Nous commençons notre méditation par le cantique Bulu N° 218

Lecture biblique Psaume 40 versets 3 à 5

Peuple de Dieu, après lecture de ce passage, nous savons tous que si nous vivons, nous vivons par la grâce de Dieu qui nous a aimés d’un amour incommensurable au travers de la mort de Son Fils Unique Jésus Christ mort et ressuscité pour nos péchés.

Il a a donc devant Lui le destin de chacun de nous, qu’il suffit de lui faire confiance, pour que qu’Il  a prévu pour nous s’accomplisse.
Les plans de Dieu ne sont pas toujours compréhensibles mais des fois au bout, lorsqu’on se rend compte du chemin parcouru, des pièges évités, des tonnes choses qu’on aurait pu subir si les choses se seraient passées autrement, on finit donc par lui dire « merci Seigneur pour ceci, ou pour cela… »

Dieu n’a pour nous que de bons plans, que nous mêmes par nos indélicatesses, notre façon pressée de vouloir y arriver, nos convoitises, arrivons souvent à gâcher …Il faut dans la p
guettyellalupart des cas, quand on est un vrai croyant, savoir accepter la volonté de Dieu même quand on ne comprend pas ses plans, ou alors quand ses plans nous semblent compliqués. Je vous raconte une anecdote vécue par un fervent croyant ici en France, et au bout,vous verrez qu’il est vraiment heureux celui qui met en Dieu sa confiance, lisez plutôt cette histoire:

« Après avoir près  envoyé trois cents lettres de candidatures spontanées, je décrochai mon premier job dans le monde séculier, en tant que standardiste. Malheureusement, mon contrat fut brutalement interrompu au bout de trois semaines, après un test de mon intégrité !

Installé dans le bureau du chef du personnel, je décrochai le téléphone comme à mon habitude. L’interlocuteur demandait à parler à une personne présente dans la pièce. Le chef du personnel me souffla : « Dites que la personne concernée n’est pas là. » Je lui rétorquai : « Désolé, mais je ne peux pas mentir, c’est contraire à mes convictions. » Malgré son insistance, je lui soutins une fois de plus la même réponse. La troisième fois, il m’ordonna : « Dites qu’elle n’est pas là, ou vous êtes viré sur-le-champ ! » Devant mon refus, il m’arracha le téléphone des mains et me renvoya aussitôt.

Avant de quitter les lieux, je distribuai un Nouveau Testament à chaque employé, en lui expliquant pourquoi je venais de me faire licencier. Le soir, je me rendis à l’église tout dépité.

À part ce job de standardiste, mes lettres de candidatures n’avaient essuyé que des refus. Après avoir perdu ce travail tant recherché, j’avais l’impression de repartir à zéro. Mais le lendemain de mon renvoi, je fus contacté par une Société : « La personne que nous avons embauchée n’a pas fait l’affaire. Vous étiez le deuxième sur notre liste. Voudriez-vous venir nous voir ? » Contre toute attente, cette société m’offrit quatorze mois de salaire, six semaines de congés, un très beau cadre de travail parisien, près du Parc Monceau, et surtout un poste pile dans mes compétences. Bref, le rêve !

Cet emploi fut une véritable grâce de Dieu. Je pouvais imprimer des prospectus pour l’Église depuis mon lieu de travail, avec la bénédiction de mon patron. J’avais du temps pour me consacrer à la fonction d’animateur dans des camps de jeunes. À aucun moment je ne regrettai de m’être fait virer de mon poste précédent !

Les circonstances les plus difficiles de notre vie sont parfois un tremplin vers notre destinée. Dieu seul connaît l’avenir. Restez fidèle à ses voies, et il s’occupera du reste !

Sachons juste une chose, celui qui met sa confiance en Dieu , malgré ls soucis qu’il peut rencontrer dans la vie finit toujours par s’en sortir.Mets donc dès ce jour, toute ta confiance en Lui et laisse le agir à ta place, et tu verras quel tournant prendra ta vie.
Heureux celui met en l’Eternel sa confiance!!!!

Prions Le Seigneur chacun pour sa vie…

Eternel Dieu, Père de toutes grâces, Père de notre Seigneur et Sauveur Jésus, je remets entre Tes mains toutes puissantes ma vie , mes projets, afin que Tu en sois Le Seul guide, Seigneur, je Te renouvelle aujourd’hui toute ma confiance. Merci de tenir tous les aspects de ma vie entre tes mains. Permets-moi aujourd’hui de rester intègre et fidèle à Tes voies. Je sais que Tu ne m’abandonneras pas , je sais que Tu es Un Père qui ne sait donner que de bonnes choses à Ses enfants, permets moi de savoir suivre Tes plans même lorsque je ne les comprends pas, aide moi à avoir foi en Toi. Bénis sois Tu Seigneur d’éternité en éternité parce que Tu es Dieu et c’est au Nom Puissant de Ton Fils Jésus Christ que nous t’avons prié, Lui qui vit et règne
avec Toi pour des siècles et des siècles !

Amen

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *