L’EGLISE DOIT ÉRADIQUER LA MENTALITÉ D’ESCLAVE (mondaine) POUR EMBRASSER ET CULTIVER LE CARACTÈRE DE LA ROYAUTÉ !

0
102
Frères et soeurs dans le Seigneur bonjour ! une mentalité est une idée ou une pensée inspirée qui s’est transformée en habitude et s’est encrée dans une conscience ou dans l’âme, formant le caractère d’un individu.
L’Egypte qu’on appelle encore le monde est conduit par un système de pensées qui régit les consciences dans les nations. Ce sont des forteresses qui régulent les hommes et les stimulent à créer un environnement adéquat à leur système de pensées ! Toute personne est ainsi constituée. La pauvreté, le désespoir, la haine, l’incertitude, l’échec, l’incapacité de se projeter, l’égoïsme, le complexe d’infériorité, l’orgueil, le manque d’assurance et d’estime de soi, la médiocrité, la jalousie, l’envie, etc. sont un package déposé dans l’âme, et qui empêche subtilement les chrétiens de franchir les limites imposées par le système du monde dans plusieurs aspects de leurs vies !
Ce fut également le problème des enfants d’Israel au cours de leur traversée du désert, ils n’ont pas pu se défaire de la mentalité qu’ils avaient acquise en Egypte et ils ont manqué le but de Dieu pour leur existence ! Dans cette saison, Dieu appelle l’Eglise à une vie de distinction (dans tous les aspects), d’élévation, à la prospérité, la domination et le règne ! Nous entrons dans le stade du gouvernement divin sur la Terre, ce à quoi Dieu avait destiné l’homme à la fondation du monde. Ceci est l’essence et la norme de la nouvelle création, dont nous devons prendre conscience !
L’on devient le fruit de ses pensées, c’est pourquoi le renouvellement de mentalité est exigé pour vivre la dimension de gloire dans laquelle le Seigneur amène l’Eglise maintenant ! Il est alors utile de développer un caractère de conquérant, cela se forge et se travaille ! On amorce (commencer) par une façon de penser, qui doit se traduire dans un comportement, des habitudes qu’on instaure dans sa vie !
Dieu nous a donné la capacité : L’Esprit-Saint, il suffit juste de LE rechercher et se disposer à LUI afin qu’Il sorte les trésors, le potentiel que le Seigneur à déposé en nous ! DIEU VEUT SE REVELER AU MONDE A TRAVERS LES DONS ET TALENTS QU’IL A MIS DANS LES CHRETIENS ! Je crois du plus profond de moi que LA DISTINCTION est le partage des chrétiens de cette génération ! Mettons nous au diapason de l’ESPRIT.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *