Les Travaux du CONSEIL GENERAL ont commencé hier soir.

0
143

AALes travaux du Conseil Général convoqué il y’a deux semaines par le Président Général de l’EPRC ont effectivement démarré hier soir à la Paroisse  Zoétélé ville sous la Présidence effective de son Président. A cause des programmes multiples qui sont les siens en ce moment, le Culte d’ouverture a commencé avec un très grand retard car, c’est aux environs de 23H que le Révérend Ava Mbeyo’o Stéphane a entonné le cantique de lancement de la liturgie d’adoration, avant que le Président en personne le très Révérend Simon Pierre Ngomo, ne vienne accueillir les délégués par une homélie à la hauteur de l’événement.

Après le culte, le Président Général, prenant la parole  a déclaré le conseil ouvert ayant constaté après appel des délégués que le quorum était largement atteint. La parole a aussitôt été donnée au Modérateur  hôte  le Révérend Metouguena Rémy pour le mot de bienvenue peu avant que le Catéchiste de la Chapelle de Zoétélé ville l’Ancien d’Eglise Owoundi Guy ne vienne procéder à l’affectation des logements.

Apres cela une motion a été formulée par l’Ancienne d’Eglise Mintsa Cathy  de la Paroisse de Mbalmayo pour qu’on se sépare et qu’on se retrouve demain matin à 9H, motion aussitôt secondée et approuvée  sans autre mesure. Mais au préalable une première motion avait déjà été formulée, secondée et approuvée que le Président Général, institue les comités. C’est alors que le Révérend Vincent Atangana Nguelé a congédié l’assistance par une prière finale.

AIl faut cependant dire malgré ces apparences que le présent Conseil se déroule dans un climat quelque peu  mortifère à cause des multiples cas de décès signalés autour de notre Eglise et notamment la perte du petit Gabriel, fils du Révérend Metouguena cette semaine, mais aussi celle de Achidi, neveu et homonyme du Président Général dont les obsèques sont programmées ce weekend et surtout dés demain 11h avec la levée de corps à l’hôpital central.

De toutes les façons, dans notre posture de Chrétiens, nous croyons vraiment que tout ce que Dieu fait est bon et qu’Il saura lui-même apporter réconfort et forces à ces familles éplorées afin que finalement les travaux se déroulent sous le contrôle de l’Esprit Saint. Restons donc en prière.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *