Un vent de fête à Corneillet ce dimanche.

0
187

Il y’avait fête ce jour à Corneillet et pour cause, les Chapelles FCP de PENIEL FACE A DIEU et CANAAN TERRE PROMISE auxquelles s’étaient adjoints les jeunes de la JECP  et précisément ceux des Chapelle EPHÉSE et BETHESDA et la Chapelle HCP de SHALOM, clôturaient leurs mensuelles du mois de janvier. Cette clôture pluridimensionnelle  s’est déroulée dans une ambiance carnavalesque avec la présence dans les coulisses du Grand Corneillet de quelques artistes de renommée internationale au premier rang desquels se trouvaient John DUCHANT l’enfant de la maison, revenue sur ses terres pour y mettre un parfum de bon goût.aaa

Et pour ne pas faire les choses à moitié il s’est fait accompagner par le très talentueux pianiste de la paroisse d’Outre-Mer, le jeune Patrick BELINGA qui porte encore l’oscar de la meilleure chanson animation de la dernière Conference Générale JECP qui s’est tenue à Douala Bonamoussadi la Grâce au mois d’Août dernier.

Ce dimanche est aussi le moment qu’a choisi celui qu’on appelle affectueusement « el mentoré » le Tenor international Yves ZAMBO pour venir présenter au peuple de DIEU son nouveau single dont le titre révélateur »Yésus ayiane duma » »résume la pertinence de son contenu. Comme vous pouvez l’imaginer il y’avait  donc fête aujourd’hui du coté du stade malien ou se trouve le Temple de Corneillet Yaoundé.

On comprend dés lors la satisfaction qui anime le Catéchiste des lieux l’A/E EBOLO OBAM, Evangéliste diplômé international  plus connu sous le nom de « Pichichi »qui officiait en ce jour en l’absence du Modérateur des lieux, le Rev ETO Louis Martial qui s’est rendu comme c’est le cas de taous les Pasteurs et Licenciats de l’EPRC, à Minkoumou pour la clôture des travaux de l’institut biblique commencés vendredi dernier.

 

parlant de l’office religieux de ce jour, précisons que  tout a commencé par l’exécution du cantiques bulu 68 suivi de la lecture Biblique tirée de deux passages du nouveau Testament à savoir :  Matthieu 10:1-5 et Luc 18:28-30, d’où l’évangéliste Etienne EBOLO OBAM  va tirer pour  thème « c’est le contact avec Jésus Christ qui transforme la vie de tout un chacun ». 

Parlant justement de contact,  c’est l’occasion de le signaler que  la semaine qui va commencer sera tout aussi ambiante que celle qui s’achève en apothéose aujourd’hui à Corneillet car, il est annoncée ici dés le jeudi 05/02/2016 une grande Retraite Spirituelle et Charismatique  des Responsables de la Paroisse qui sera bouclée dimanche 07/02/2016 par la présentation des voeux au couple pastoral le Rev ETO et Madame.

aaa

Mais en attendant , une grande cérémonie est aussi organisée du coté de Corneillet cet apres midi dés la fin du Culte dominical car les Diacres vont au nom de la Chapelle de Corneillet, remettre  des cadeaux aux lépreux dans le cadre de la journée mondiale des lépreux. Comme quoi , à Coneillet, l’oeuvre évangélique s’accorde avec l’humanitaire. Que DIEU seul en soit glorifié.

Diacre PIPO

Correspondant permanent.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *