Exhortation sur la Foi selon la Diaconesse Linda

0
153
Que la grâce et la paix nous soient données bien-aimés dans le Seigneur de la part de Dieu notre Père au nom de Christ-Jésus amen ! Nous rendons grâce à Dieu notre Père pour Sa bonté et Sa fidélité qu’Il manifeste envers nous ! Béni sois-Tu Seigneur notre Dieu d’éternité en éternité amen !
Aujourd’hui le Seigneur m’a mis à coeur à nous exhorter sur la foi. Car je sais que plusieurs d’entre nous se posent cette question en eux-même : Ô Seigneur pourquoi ne m’ exauces-Tu pas ? Lisons dans Matthieu 17:20. Thème: Foi … rien ne vous serait impossible. Bien-aimés dans le Seigneur, Jésus notre Seigneur commente souvent sur la nature de la vraie foi. Il parle d’une foi qui transporte les montagnes, produit des miracles et la guérison, et accompli de grandes choses pour Dieu.
Mais quelle est cette foi dont Jésus parle ? 1- La vraie foi est une foi efficace qui produit des résultats :  » elle transporte  » les montagnes. 2- La vraie foi n’est pas une confiance dans un processus mental,  » une foi  » qui serait une force ou une puissance ; c’est une  » foi en Dieu  » (Mat 11.22). Dans notre marche avec Dieu, il y’a certains domaines où nous n’avions pas la foi, mais dans d’autres oui ! Dieu notre Père veut que nous manifestions notre foi dans tous les domaines. 3- La vraie foi est une oeuvre de Dieu dans le coeur des chrétiens (Mat 9.24). Elle implique une prise de conscience que Dieu accorde à notre coeur et qui nous donne la conviction que nos prières sont exaucées (Mat 11.23).
Cette foi est créée dans nos coeurs par le Saint-Esprit ; nous ne pouvons pas la produire par notre propre intelligence (Rom 12.3 ; 1 Cor 12.9). 4- Parce que la vraie foi est un don de Dieu, il est important que nous nous approchions de Christ et de Sa parole, et que nous approfondissions notre engagement et notre confiance en Lui (Rom 10.17). Nous dépendons de Lui pour tout te en tout  frères et soeurs :  » sans Moi vous ne pouvez rien faire dit le Seigneur  » (Jn 15.5). En d’autres termes, nous devons rechercher en Jésus  » le chef et le consommateur de la foi  » (Hé 12.2). Sa proximité et notre obéissance à Sa parole sont la source et le secret de la foi (Jn 15.7). 5-
La vraie foi est sous le contrôle de Dieu. La foi est donnée sur la base de Son amour, de Sa sagesse, de Sa grâce et du dessein de Son Royaume. Elle est donnée pour accomplir Sa volonté et exprimer Son amour envers nous. Elle ne doit pas être utilisée pour notre propre intérêt (Jac 4.3). Par ta foi Dieu fera des grandes choses, peut importe le temps que s’apprendra, ne t’inquiète pas Il le fera à cause de Sa bonté et de Sa fidélité. La foi est un peu comme un muscle. Si nous l’utilisons bien-aimés, elle devient vivante et plus forte. Aujourd’hui et pour toujours, commençons à mettre Dieu dans nos affaires et voyons Le agir. C’est la porte ouverte aux miracles. Excellente journée dans Sa merveilleuse présence demeurez bénis .
Fin de la conversation
Entrez un message…
 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *