LA Retraite des Responsables de Corneillet s’achève en fête.

0
166

La toute première retraite des responsables de la paroisse de Corneillet-Yaoundé pour le compte de l’année ecclésiastique 2016 s’est achevée dimanche dernier en apothéose. En effet, selon le programme initialement annoncé, cette retraite qui rassemblait les Anciens et Candidats, les Diacres et les Candidats, les Catéchistes et les responsables d’association de la paroisse de Corneillet a dû changé de format dans la mesure ou les responsables des Communautés liées à la Paroisse  dont le Modérateur des lieux assure la permanence sont venus se joindre à  la cérémonie.

aTout a bien commencé comme prévu jeudi avec le culte d’ouverture qu’assuraient les Diacres;  Par la suite  le programme des enseignements  et prière  a été respecté et les responsables sont retournés dans leur chapelle respective avec des gibecières pleines de provisions spirituelles dont ils vont avoir besoin toute l’année durant pour entretenir leurs ouailles.

Pour ne pas faire les choses à moitié, en ce début d’année, les fidèles de Corneille- Yaoundé  menés par leurs Anciens d’Eglises mais surtout leur Catéchiste, le très dynamique évangéliste  EBOLO OBAMA Etienne, ont tenu à faire des choses en grand en présentant au couple pastoral les voeux les meilleurs pour l’année qui commence  dans une ambiance de carnaval. D’ailleurs, Corneillet s’est paré de ses plus beaux atouts en faisant même appel à leur chouchou de star John Duchant, mais aussi en convoquant le Ténor international Yves Zambo  qu’accompagnait le pianiste Patrick Belinga d’Outre-mer. C’est en fête que la Retraite des responsables s’est achevée à Corneillet dimanche dernier.

Notre Envoyé spécial

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *