Le Centre d’Evangélisation d’EBOLOWA a son nouveau Modérateur

0
200

Comme initialement annoncé dans nos autres médias facebook et Radio, la cérémonie d’installation du nouveau Modérateur du Centre d’évangélisation d’Ebolowa  a belle et bien eu lieu le weekend dernier. En effet, sur  décision du président général, à la suite du Conseil Général tenu à Zoetelé du 14 au 17 Janvier dernier, le Révérend Samuel Séraphin BETSENGUE, Pasteur de l’EPRC a été affecté en qualité de Modérateur au Centre  d’évangélisation d’Ebolowa Lumière.

Comme il est de coutume, il a été installé dans ses fonctions par le VP/EPRC  le A/E  MVE ELEMVA Emmanuel, agissant en lieu et place du PG/EPRC empêché a. Le VP/EPRC était accompagné pour la circonstance par le SG/EPRC, le Rev. Rémy MBOMEZOMO OYONO.

 

En effet, tout à commencé le samedi 06/07/2016 à 16h30 par l’accueil sur l’esplanade du Temple, des délégués de l’Eglise  Centrale. Une cérémonie hors du commun va donc débuter avec des tamtameurs très engagés au devant des femmes endimanchées dans des rythmes trés endiablés. Le décors était propice pour laisser libre cours à des mouvements de têtes et des hanches d’un autre monde. Mama Pasto en tête de fil a mise le feu au poudre lorsque, prenant les devants, elle va entrainer les femmes d’Ebolowa dans un « egnengue bebouni » d’un autre genre, laissant ainsi les invités du jour dans un état de détente tout sourire.

C’est dans cette ambiance euphorique que les vraies choses vont commencer à Ebolowa lorsque le VP/EPRC  va dérouler l’objet de sa descente. Le clou de l’événement se passe dimanche lorsque le Rev Séraphin est présenté aux fidèles de la route de la Crtv juste derrière Oyanga en ces termes:  » Fidèles d’Ebolowa, voici votre Pasteur. » Le dé est jeté, la feuille de route est donnée et la mission du nouveau modérateur peut commencer dés maintenant …Dieu seul sait combien abondante elle va être.

Quant à nous, nous ne pouvons que souhaiter bon vent au nouveau Berger de la route de nkoovos dans sa nouvelle mission et nous restons en prière pour la réussite de son apostolat à Ebolowa? Notons pour terminer que cette cérémonie s’est déroulée  sous l’oeil vigilant de la Crtv, du Journal Oyenga et de Eprc Radio. Ainsi, tout est bien qui fini bien, les festivités se sont poursuivies jusqu’a très tard dans la nuit et même jusqu’au petit matin du lundi.

Notre Envoyé spécial

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *