Bonamoussadi la grâce a un nouveau bureau paroissial JeCP

0
220

La semaine de la jeunesse  ici à Douala Bonamoussadi la grâce a débuté comme prévu le 10 février 2016 pour être  clôturée en apothéose   le 14/02/2016 sous aaaaaaun sentiment de satisfaction générale aussi bien de la part des organisateurs que des responsables de la paroisse.

En effet, La Jecp s’est particulièrement  distinguée cette fois -ci   par le dynamisme et le zèle de tous les jeunes actifs qui n’ont pas lésiner sur les moyens aussi bien matériels qu’humain  pour faire de cette semaine, pensée longtemps en avance, un franc succès.

Nous débutons effectivement  nos activités proprement dites le jeudi 11 février 2016 juste après  la soirée de prière du mercredi  qui fut selon la volonté de Dieu et celle  des responsables locaux, dirigée par les jeunes. Ce premier jour a connu  une soirée éducative  riche en enseignements. Elle débute par une méditation suivie d’une projection de film évangélique sur  Daniel dans la fosse aux lions  ce qui va faire par la suite  le sujet d’un débat éducatif entre nos dirigeants tel que le Rev Mfoumou Bertrand, L’AE et aumônier des jeunes Biyong Yves et notre AE Hyggadaire Adeline. La soirée a été  clôturée par un apéritif évangélique. aaa

La journée du  vendredi débute par une méditation  suivie des jeux et concours tel que  mentionné dans le programme. arrêté  quelque jours auparavant; A cela s’étaient ajoutées des élections de miss et  master. Le Samedi fut le jour de  la bonne action c’est à dire investissement humain au Temple et au Presbytère,  Suivie des élections du bureau paroissial dont la composition sera jointe à la présente correspondance. Nous avons terminée  la soirée par un grand match de football qui opposait la Jecp au jeunes de l’église Catholique Anglophone du coin , match sanctionné par la victoire des jecp sur un score de 5 contre 3. Il faut tout de même rappeler que nos adversaires n’ont pas démérité au contraire c’est simplement que nous avons été plus forts.aaaa

Dimanche le Culte de clôture présidé par le Révérend Bertrand Mfoumou qu’entouraient les jeunes de la Jecp fut essentiellement consacré à  l’installation  du nouveau  bureau paroissial et à la remise   des prix aux gagnants des jeux, à la Miss et au Master. La   Prédication qui conclue cette belle semaine  a été assurée  par la jeune Mvondo Daniella PP sortante  qui, comme pour nous mettre définitivement sur les rails de la foi tire pour thème:: « LOUONS ET ADORONS NOTRE DIEU ».

Le mini concert qui  vint par la suite ne pouvait pas mieux tomber pour sceller dans nos coeurs cette parole inspirée du Saint Esprit et c’est dans cette mouvance que le Révérend Bertrand mis un terme à notre grande semaine de jeunesse en nous congédiant par une bénédicité apostolique.

Pour terminer rappelons juste que la paroisse de Douala Bonamoussadi la Grâce est une fois de plus en deuil car la diacre  Edjoto Colette a perdu son fils dimanche dernier. la paroisse toute entière se mobilise autour d’elle pour l’accompagner dans cette douloureuse épreuve et nous restons en prière pour la famille avant les obsèques qui auront lieu du 27 au 28 février 2016.

Voici le nouveau bureau Paroissial JeCP de Douala Bonamousadi la grâceaaaaa

Présidente paroissiale: Edith Bengono

Vice-Presidente:  Eyenga Ange

Secrétaire: Obono Priscille

Vice SP: Bissa Lydie

Trésorière paroissiale:  Mebiame Nelly

Commissaire aux comptes:  Ondoua Maxime

2CcP Mvomo MESSI Anita

Animateur Paroissial:  Ndongo Simon

Conseillère paroissiale:  Mvondo Daniela

                                                                                                                                                                                                 Douala la correspondante permanenta

Renée Akono

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *