La Paroisse EPRC de Zietélé a un nouveau Co-Modérateur

1
274

aaaLa série d’affectations des Pasteurs et Licenciats effectuée le Dimanche 17 janvier 2016 à la clôture des travaux du Conseil Général 2016  par le PG/EPRC le Révérend Ambassadeur Simon Pierre NGOMO, continue d’alimenter l’actualité de l’Eglise au sein de certaines communautés. En effet,  le VP/EPRC l’AE MVE ELEMVA Emmanuel procède en compagnie de son SG/EPRC le Révérend Rémy MBOMEZOMO OYONO  à l’ installation des nouveaux Modérateurs des Paroisses et Centres d’Evangélisations qui composent notre foyer spirituel. C’est ainsi qu’il s’est rendu successivement à Ebolowa, Lumière puis à Nieté dans l’Océan et ce jour il était du coté de Zoétélé siège des institutions de notre Eglise.

Il était 16H00 sous le ciel accablant de chaleur  et très ouvert  de Zoétélé lorsqu’arrive la délégation de l’Eglise Centrale très attendue ici par des groupes de danses des FCP et des Jecp de la Paroisse siège. Elle est composée de quelqueaaaas personnalités de notre Eglise et particulièrement du VP/EPRC et du SG/EPRC. A leur descente ils seront justement accueillis par les Pasteurs Rémy METOUGUENA et MVEM MVEM Jean René.

Les formalités d’usages liées à l’accueil des étrangers de marque  étant terminées , les choses sérieuses peuvent commencer. Après une courte prière d’invocation de l’Esprit Saint, les deux hauts responsables de l’Eglise annoncent l’objet de leur descente à la population attentiste  très  sereine et disciplinée comme seuls savent  le faire les fidèles  de Zoétéoé-Ville. Il s’agit , proclament-ils de l’installation d’un Co-Modérateur  à la tête de la Paroisse mère de l’EPRC.  C’est ainsi que le SG/EPRC donne lecture de la note d’affectation présidentielle  du Revérend Jean Réné MVEM MVEM, Pasteur de l’EPRC, comme Co-Modérateur de la Paroisse de Zoétélé Ville pour y retrouver son homologue et ami, le Révérend Rémy METOUGUENA.
a

C’est alors que prenant la parole, le VP/EPRC, va tracer la feuille de route du Co-Modérateur et donner quelques recommandations aux fidèles  avant de prononcer la phrase que tout le monde attendait, « Chrétiens de l’EPRC en général et de Zoétélé Ville en Particulier, voici votre nouveau Pasteur » sous des ovations et youyous de tous genres qui expriment la joie d’accueillir ce prélat qu’on dit très assidu dans son travail. Il était jusque la Modérateur du Centre d’évangélisation d’Elan silence. Il est marié et père de quelques enfants.

Pour ne pas faire les choses à moitié, il fallait immédiatement passer  à la présentation des bureaux des associations  et des corps constitués  de la paroisse . Une main de collaboration est donnée et aussitôt le SG/EPRC dit la  prière Finale.  Tout est bien qui fini bien, la mission a été parfaitement accomplie.

Au moment où nous mettions sous presse cette article, les réjouissances se poursuivaient aux environs et dans le Temple de Zoétélé?

De Zoétélé René Lebel Ndi

Correspondant Permanent

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *