NIETE dans l’Ocean, nouveau Centre d’évangélisation

0
179

La commune de NIETE est créée par le Décret N° 95/082 du 24 Avril 1995 portant création de la Commune Rurale de NIETE. La Commune de NIETE compte une population de 40 894 habitants répartis dans 28 villages, pour une superficie de 2 117 KM2. Elle est située dans la Région du SUD, Département de l’Océan, limitée :

Au Sud par le par la Commune de Campo,

Au Nord par la Commune de la LOKOUNDJE,

À l’Est par la Commune d’AKOM II,

À l’Ouest par les Commune de Lokoundje et Kribi 1er.

Le premier village à l’entrée Ouest de la commune (Nkolembonda) se trouve à une vingtaine de Km de la ville de KRIBI. La Commune s’étend entre les coordonnées géographiques UTM 292 000N – 632 000E et 324 000N – 636 000 E

C’est donc dans cette localité que l’EPRC dans sa campagne d’expansion a installé le dimanche 14 février dernier un nouveau centre évangélique  né du dernier conseil general tenu à Zoétélé du 14 au 17 janvier dernier. A sa tête un jeune pasteur aux ambitions avérées et au passif très envieux le très dynamique pasteur Samuel Séraphin BETSENGUE. Il a été installé dans ses fonctions par le VP/EPRC qu’accompagnait le SG/EPRC devant une foule bigarrée parmi laquelle se trouvaient des autorités administratives, politiques, traditionnelle et religieuses de la petite bourgade. Prés de 300 personnes se sont donc rassemblée à Niété pour la dite cérémonie dont les festivités se sont poursuivies jusque tard dans la nuit.

Une chose est certaine c’est que l’EPRC peut désormais compter sur ce nouveau centre aux dents longues et à l’ambition affichée… c’est pourquoi nous nous devons de rester fermement en prière afin que les projets annoncées par le nouveau prélat puissent réellement aboutir pour le bien des  centaines de fidèles qui accueillent si favorablement la logique de la reforme telle que prônée par le PG/EPRC le Rev Simon Pierre NGOMO.

de Niété notre envoyée spéciale

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *