La Chapelle de Reims la grâce a une nouvelle candidate Ancienne de l’Eglise

2
206

Alors que la Paroisse d’Outre-Mer lance la tournée des semaines saintes dans les Chapelles qui la compose pour le compte de l’année ecclésiastique 2016, la Chapelle de Reims la grâce qui a ouvert le bal  cette fois-ci s’est vue auréolée d’un nouvel outil d’évangélisation; Il s’agit de la présentation d’une nouvelle candidate ancienne d’Eglise en la personne de celle qui déjà assure les fonctions de Catéchiste des lieux  j’ai nommé Patience ANDJE.

C’est donc avec beaucoup de joie que la Chapelle toute entière a accueillie cette désignation qui est vue ici comme une consécration des multiples efforts consentis par la heureuse élue pour l’avancement de l’oeuvre évangélique dans cette partie du territoire français.

Le Modérateur de la Paroisse d’Outre-Mer le Rev Simon Pierre NGOMO en a profité pour rappeler à l’élue du jour et à tous les responsables d’Eglise que l’Ancien d’Eglise est avant tout serviteur contrairement à ce que peuvent penser certains. Le responsable d’Eglise n’est pas appelé pour être servi mais pour servir en affichant à chaque fois une attitude d’homme ou de femme de paix, cherchant la renonciation, le pardon, l’amour et l’action de grâce.

Ce fut aussi l’occasion pour le prélat de rappeler aux uns et aux autres que l’EPRC est une  Eglise de vocation et donc ses responsables se doivent aussi d’être des responsables de vocation et non de profession. Cette dernière précision avait été donnée non seulement à l’endroit de la nouvelle Candidate Ancienne mais aussi et surtout à l’intention de tous les responsables de l’Eprc car, il  en est aussi le Président Général.

La semaine Sainte de Reims s’est ainsi achevée en apothéose avec beaucoup de joie un peu comme elle avait commencé avec une participation massive des chrétiens de la région et quelques frères et soeurs venus des Chapelles et Communautés soeurs dont Paris, et le grand nord. C’est d’ailleurs dans cette ambiance que l’Eprc va s’enrichir d’un nouveau membre et non des moindres, Mr DUBAS Bernard qui a été, à l’occasion, confirmé, apres son mariage une semaine avant d’avec la très charmante Gisèle ENGOUNG qui désormais affiche avec un sourire large, Mme DUBAS Gisele. Vous avez dit un nom nouveau? c’est de cela qu’il s’agit en fin de compte à Reims; On l’appellera désormais, la Candidate Ancienne  de l’Eglise Patience ANDJE.

La rédaction

2 COMMENTAIRES

  1. félécitation chere collègue, que le Seigneur te bénisse et te comble de grâce et surtout d’inonde de son esprit saint pour que tu sois a la hauteur de la lourde responsabilité que le Seigneur vient de te confier. je suis à ta disposition pour tout autre solicitation de ta part: bertin belinga , catéchiste de Mbalmayo tel 237 677 74 27 05

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *