LA semaine eucharistique de la chapelle de Toulouse, Quelle émotion????

1
388

La semaine eucharistique de la chapelle la plus au sud de la France s’est achevée hier dimanche aux environs de 20h dans une ambiance de carnaval; L’Esprit de Dieu est descendu de son piédestal pour créer en tous les chrétiens présents en ce lieu une sorte  d’émulation spirituelle qui a donné lieu à une effusion générale qui est venue redorer le blason de la spiritualité en sommeil depuis quelque temps ici et  délivrer les âmes engluées dans des cages étroits de possessions maléfiques qui les empêchaient d’éclore pour avoir une vie meilleure conforme à celle qu’est venue donner gracieusement Jesus Christ et pour laquelle sa mort est programmée.aaaa

Tout a commencé vendredi soir aux environs de 20H lorsque les diacres de la chapelle conduites par leur présidente la Diaconesse Marceline  ATENDELLA firent leur entrée  en procession pour le culte d’ouverture de la toute premiere semaine eucharistique de l’année  de grâce 2016 en presence du Modérateur de la paroisse le très Révérend Simon Pierre NGOMO aux cotés duquel se trouvait en bonne place la présidente du conseil paroissial d’outre-mer et catéchiste de cette chapelle, l’Ancienne de l’Eglise Jacqueline NKOLO ANGO que l’on appelle ici et en coulisse la dame de fer.

Très vite les choses vont s’accélérer samedi, apres la méditation que conduisait le président de l’amicale des anciens de l’église de la chapelle, l’AE Emmanuel EJENGUELE, vint alors le temps  des enseignements  dispensés par le Pasteur sur le thème très précieux de l’importance de la Sainte Cène dans le cursus, j’allais dire la vie d’un chrétien. De ses vertus thérapeutiques en passant par les dangers qu’elle peut représenter en cas de non discernement de sa nature divine, le prélat a voulu montrer que c’est ce qui nous met en communion avec Christ et qui spontanément crée une inter-action entre l’homme et son Dieu. » celui qui mange mon corps et qui boit mon sang, vit en moi et moi je vis en lui… ». message reçu avec beaucoup de plaisir par une foule cosmopolite venue massivement à la rencontre de l’homme de Dieu. La prière qui clôtura cette séquence , d’une profondeur sans pareille mis du baume au coeur des uns et des autres bien avant l’ouverture des travaux de la session.a

De cette session il en sortit que de bonnes nouvelles que le Modérateur étala au grand jour pendant le Culte solennel de clôture; L’on retiendra entre autre, l’accueil d’une Ancienne d’Eglise venant d’une Eglise soeur et précisément de l’EPC, l’accueil d’un nouveau membre de nationalité Centrafricaine, venant de l’Eglise Catholique et la présentation de 4 candidates Ancienne de l’Eglise ( Angélé, PALARES, Angele ABATE, Gisele ANNEBIQUE, et Félicité EYE’E) puis de 3 nouvelles candidates diacres (Pélagie ELLA NGBWA, Marie ABRARD, Evelyne NDO) qui prirent aussitôt leur fonction sous des pleurs et des cris de joies d’une assistance en émoi.

aaaaaC’est dans cette ambiance que le message du jour tiré du livre de Jonas  vint définitivement galvaniser les fidèles de Toulouse lorsque le prédicateur déduisit  comme thème en harmonie avec Jonas qui git dans le ventre du poisson «  le salut vient de l’éternel ». fallait-il en dire plus pour renforcer la foi des uns et des autres et de stimuler leur engouement?

voila qu’au moment où nous quittions Toulouse, la fete ne faisait que commencer dans les quartiers

Notre envoyé spécial

1 COMMENTAIRE

  1. Je rend grâce à notre Dieu pour ce weekend ô combien spirituellement riche. La présence de notre modérateur et du Licenciate Franky Evina Ondoua ont été d’un grand apport tant humain que spirituel. Nous baignons toujours dans cette vague de l’Esprit Saint qui est descendu à la ville Rose. Car Faut-il le souligner, notre modérateur ayant passé toute la semaine à Toulouse va conduire dès ce vendredi 4 Mars , la trimestrielle des diacres attendues très nombreuses. EPRC CHAPELLE DE TOULOUSE, aura donc couvert deux événements majeurs sur le plan de sa relance spirituelle et évangélique. Puisse vos prières nous soutenir et que le seigneur vous benisse abondamment. Shalom ! ! !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *