Revenons sur la première Sainte Cène de Corneillet pour l’année 2016

0
218
  • aaaaLa premiere semaine eucharistique de la Chapelle Corneillet -Yaoundé‚ a été une semaine très chargée en émotions‚ en prières‚ en enseignements et en bénédictions. Elle a débuté jeudi  7 avril 2016 par un Culte d’ouverture conduit par le collège des Anciens d’église‚ suivi de la Session des responsables qui a vu leur participation presque effective.
  • Cette semaine s’est achevée dimanche  10 avril 2016 par un grand Culte solennel de clôture avec passage à la Table Sainte des fidèles de la Paroisse  ‚ après avoir bénéficié des enseignements, des prières et une bonne évaluation à la Session, du jeûne et de beaucoup d’autres choses encore. Il est à noter un passage plutôt moyen des fidèles de la Chapelle Corneillet à la Session‚ d’où la sensibilisation faite à l’endroit  de ces derniers pour la prochaine semaine eucharistique.
  • Une Assemblée Paroissiale et un Conseil Paroissial ont été tenus afin d’évaluer le travail effectué depuis le début de l’année par toutes les associations et les comités‚ de résoudre les problèmes soulevés‚ d’organiser la Croisade de la pentecôte‚ de tabler sur la construction de la Cathédrale de Corneillet et même de voir la situation des candidats aux responsabilités de l’église.aaa
  • A la fin de ces entretiens, des résolutions ont été prises et surtout 17 nouveaux candidats ont été appelés aux charges de diacres et d’anciens d’église. Un fait marquant est à signaler cependant, c’est une  correspondance venue  d’un groupe de chrétiens d’Evindissi Efoulan adressée au Modérateur des Corneillet ‚ demandant la création d’une  communauté Eprc dans leur localité c’est à dire à Evindissi Efoulan . C’est une conséquence du passage très remarqué du Rev Eto et de sa délégation dans cette localité  lors des obsèques du père de l’Ancienne Moteka .
  • Cette correspondance a été reçue avec joie et une conduite à tenir a été donnée aux membres d’Evindissi Efoulan venus à la rencontre de l’Eglise. Par ailleurs de la session nous pouvons relever  15 actes pastoraux ( baptêmes adultes et enfants‚ confirmations et réaffirmations sans oublier les  chrétiens venant d’autres paroisses et d’autres Eglises.).
  • aa
  • Une nouvelle Diacre venue d’une église soeur a été intégrée dans le rang des Diacres de la chapelle‚ un nouveau né a été présenté à Dieu.
     Que d’émotion!
     La traditionnelle prière des malades a belle et bien eu lieu‚ avec imposition des mains enfin,  le  thème des enseignements dispensés par le Modérateur Louis Martial ETO tout au long de cette semaine eucharistique tournait autour  de la lettre de Paul aux Colossiens chapitre 2: 7-15 d’où il ressortit pour thème    » Tu as droit à l’abondance ».
  • Ainsi va la paroisse de Corneillet en ce début du mois d’avril 2016.
    Corneillet, Danielle FAND, correspondant permanent?

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *