CONCLUONS NOTRE ENSEIGNEMENT DE CE SOIR SUR JEPHTÉ( Juges 11et 12)

0
229
Nous parlions aujourd’hui de JEPHTÉ qui fit un voeu au Seigneur en disant : « Si vraiment tu me livres les fils d’Ammon, quiconque sortira des portes de ma maison à ma rencontre quand je reviendrai sain et sauf de chez les fils d’Ammon, celui–là appartiendra au Seigneur, et je l’offrirai en holocauste. » Que pouvons nous dire en définitive.
 
L’histoire de Jephté nous apprend à accepter les autres tels qu’ils sont. Dieu nous acceptent bien tels que nous sommes. Nous devons pratiquer la compassion, la grâce et l’amour plutôt que le jugement, la critique, la mauvaise foi.
 
Une fois révélé, nous ne devons pas persévérer dans le péché pour tomber plus bas mais revenir à Dieu, s’humilier devant Lui, se repentir, seul chemin vers la réconciliation.
 
En outre Dieu ne recherche pas des femmes ou des hommes parfaits. Mais des hommes et des femmes conscients de leurs faiblesses qui veulent glorifier le Seigneur dans leur vie et dans l’Eglise. Il recherche des cœurs bien disposés. C’est avec l’Esprit de l’Eternel en nous que nous pouvons accomplir des exploits car nous sommes bien incapables.
 
L’Eglise de Jésus-Christ est une église qui pratique la compassion et la grâce. C’est-à-dire que quoi qu’on est fait, l’église doit pardonner à celui qui se repend. Pas de jugement à avoir car nous ne sommes pas meilleurs, mais attention à ceux ou celles qui refusent de se repentir, Dieu est aussi un Dieu saint qui a en horreur le péché. Nous devons craindre Dieu.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *