Conférence Trimestrielle jumelée Ancien/Diacre à Corneillet-Yaoundé

0
302

Les anciens d’église‚ diacres et candidats à ces charges‚ de la paroisse corneillet‚ ont tenu leur première conférence trimestrielle (respectivement APAC ET ADIC) du 21-24 avril 2016, pour le compte de l’année ecclésiale 2016.

Les différentes délégations se composaient des chapelles Emaüs et autel mère de Dieu‚ des communautés Ntui macédoine et Eminemvom bethel pour l’association des anciens; des chapelles Nkolmvolan et Bethanie‚ des communautés Ntui et Eminemvom pour le compte de l’association des diacres.

Il est aussi à noter la présence de deux diacres venues des paroisses nkoumadjap et Zoétélé‚ dans le cadre des brassages des paroisses institués lors des assises consistoriales des diacres.aa

Tout débute donc jeudi par un ndomban merveilleux dans le but d’acceuillir toutes les différentes délégations et surtout les différents bureaux paroissiaux. Suivront par la suite  la méditation du soir conduit par les membres du bureau paroissial‚ l’adoption du docket qui sera scrupuleusement respecté tout au long de la conférence par les deux associations.

En plus de tous ces travaux les responsables d’église ont pu bénéficier des enseignements et prendre part à la table Sainte qui s’est tenue le samedi soir avec imposition de mains.

Plusieurs résolutions ont été prises à la suite de ces fifférents travaux et surtout le Modérateur de la paroisse de corneillet le Rev ETO Louis Martial a brillé par sa présence lors de ces assises du début jusqu’à la fin. Il a eu un entretien à coeur ouvert avec chaque associaton‚ entretien pendant lequel chacun pouvait s’exprimer sans craindre des represailles‚ afin de dissiper tout malentendu et de stopper toute fustration des uns et des autres.

C’est avec beaucoup de satisfaction et de joie que ces assises s’achèvent. Rendez-vous est donné pour le mois de Juin 2016.

Yaoundé, Danielle Fand correspondante permanente.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *