La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. C’est donc dire autrement que vivre dans la foi c’est vivre dans une assurance et non dans l’espérance . L’assurance est affirmative , l’espérance est spéculative; On peut espérer sans être assuré hors celui qui est assuré vit aisément son attente de la chose qui va certainement arriver en son temps voulu,, et celui qui espère peut espérer pour rien. La foi est donc cette assurance chez un chrétien de recevoir ce qu’il demande à coup sûr quelque soit le temps, c’est le fondement, le ciment, la base même de la vie spirituelle.

Un Chretien qui vit dans la foi, vit dans la joie et connait une certaine paix intérieure car, quelque soit la difficulté des moments qu’il vit, aussi grandes que puissent être les tribulations  et le turbulences , il reste persuadé au fond de lui que tout ira pour le mieux car tout concourt au bien de celui qui aime Dieu.

Vivre dans la foi, peuple de Dieu c’est vivre dans la joie des élus. Quelle est le fondement de la foi chrétienne? je vous invite à regarder cette video de la radio espoir.

Marie Etoile E.O

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *