La Croisade spirituelle et Charismatique de la pentecôte 2016 s’est achevée en apothéose à Corneillet-Yaoundé hier.

0
316
aaaaLa traditionnelle croisade de la pentecôte de l’Eprc a bel et bien eu lieu du 12 au 15 Mai 2016 dans la paroisse de Corneillet-Yaoundé dont le Modérateur est le Rev ETO Louis Martial.
Avant toute chose il est important de signaler qu’une grande campagne de communication a été effectuée afin d’informer les uns et les autres de la tenue effective de cette croisade. C’est ainsi que de nombreuses personnes en quête de solutions à leurs problèmes ont fait le déplacement.
Il est aussi important de préciser que cette croisade a été conduite par notre grand Président Général le Rev Simon Pierre NGOMO, qui a déposé ses valises à Yaoundé le 5 Mai 2016, du retour de sa mission évangélique en Europe..aaa
Les articulations de cette croisade tournaient atour des journées de jeûne, des méditations matinales et des célébrations du soir sans oublier les prières en ateliers, la prière d’adoration et de contemplation, des enseignements, mais aussi des actes pastoraux et enfin l’Eucharistie et la prière pour les malades avec imposition des mains.
Et voici le thème de cette croisade: » Et Dieu regarda le monde » .Ce thème a été tiré des passages bibliques suivants: Genèse 1:1-16; Jean1:1-11; Actes 2:1-20. Cet enseignement  qui a été prodigué par le Rev Simon Pierre NGOMO recommande aux chrétiens de faire une introspection de leur vie et d’eux mêmes car,  le Seigneur ne reconnait pas le monde qu’il a crée.
aaLe monde rejette ses prescriptions consignées dans la Bible et donne libre cours aux choses qui n’honorent pas Dieu. Le Seigneur nous recommande de nous aimer les uns les autres comme ils nous a aimé, personne ne veut se plier à ça. Chacun fait comme il veut , quand il veut. Le Seigneur fait désormais appel au mérite de chacun  pour bénéficier de ses grâces. 
Durant cet enseignement le P.G a fait plusieurs prophéties parmi lesquelles celle de 5 femmes qui donnerons naissance à des enfants l’année prochaine.
30 actes pastoraux ont été posés. Il est aussi important de féliciter tous ces pasteurs qui ont répondu à l’appel par leur présence. Aucune absence signalée pour la grande joie des retraitants venus nombreux, très nombreux pour ne rien rater de cet avènement de l’Esprit Saint au milieu de son peuple.a
Cette Croisade qui s’est achevée  en apothéose dimanche aux environs de 10H30 peut être classée comme l’une des plus prolifiques en terme de bénédictions que notre Eglise ait connue jusqu’ici car, que de délivrances? Que de guérisons? Que de miracles sur place et même les échos qui nous parviennent  ne sont que positifs car, faut il le rappeler cette croisade a été relayée en direct sur Eprc Radio dans le monde entier.
A vrai dire, et c’est le lieu de l’affirmer, cette Eglise (EPRC)  a décidément pris la vitesse de croisière sur le champ évangélique international. Il ne reste plus qu’a demeurer dans la prière afin que cet Esprit de Dieu qui surabonde en elle subsiste pour des siècles et des siècles.
BBRendez-vous a été donné les 10, 11, et 12 Juin 2016 à Bengbis dans le département du Dja et Lobo. Que Dieu seul en soit glorifié et que le Seigneur veille sur ses enfants que nous sommes et sur notre Berger, le Rev Simon Pierre NGOMO, AmbassadeurMondial  de la paix et PG/EPRC.
                                                                           Danielle Fand, Envoyée spéciale

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *