La seconde semaine eucharistique de l’année de la communauté Eprc  d’Eséka a eu lieu le 02-05 juin 2016. Tout un programme a été bien établi et tous les points à l’ordre du jour ont été respecté.

Ainsi les participants ont pu bénéficier des enseignements et un suivi dans la prière de la part du modérateur des lieux. La Session des responsables et  des fidèles de la communauté s’est également tenue dans les normes requises.Les problèmes posés ont trouvé solutions.

Les délégations provenaient de la chapelle d’Edéa‚ de la paroisse de Corneillet‚ de Douala et de Matomb. Du rapport de la session‚ il en ressort qu’aucune personne n’a sollicité un acte pastoral. Cependant, un fait marquant s’est produit‚ pendant que le peuple de Dieu communiait‚ un fidèle musulman qui était là pour la première fois  a été convaincu et a sollicité prendre le corps et le sang de notre Sauveur et Seigneur Jesus Christ.

Exceptionnellement sur le moment‚ l’acte pastoral a été effectué et ce nouveau converti a donc pu prendre les deux éléments mystiques du Christ. Ainsi toi qui hésite encore‚ n’endurcie pas ton coeur quand tu entends l’appel du Seigneur.

Le dimanche a effectivement été ponctué par la grande célébration cultuelle de clôture avec passage à la table Sainte avec imposition des mains sur les malades et les nécessiteux de tous genres pour la gloire du seul vrai Dieu.

Danielle Fand, envoyée spéciale

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *