Les FCP étaient en conclave à Akonolinga la semaine dernière.

0
144

La conférence générale des FCP a belle et bien eu lieu comme initialement annoncée l’an dernier. En effet toutes les femmes de l’EPRC se sont rassemblées  dans le chef lieu du Nyong et Mfoumou entourées de quelques uns de leur encadreurs spirituels pour débattre de l’avancement de l’EPRC et surtout du rôle moteur que doit jouer la femme dans cette perspective.

aaPendant 4 jours beaucoup de choses  ont été dites au travers des enseignements reçus ainsi que des exhortations des différents intervenants. Ce qu’il faut cependant retenir c’est la determination tous azimuts des femmes de jouer pleinement leur rôle et de prendre à bras  le corps l’ouverture du pastorat féminin qui d’ailleurs constitue l’un des points les plus saillants de la reforme.

Nous avons été dans la joie de constater la présence très massive des femmes venues de tous les quatre coins du pays et notamment de nos paroisses et centres évangéliques. C’est aussi avec la même désolation que nous avons encore constaté l’absence devenue chronique des FCP Outre Mer qui pourtant à Nkoumadjap nous avaient donné l’assurance d’une participation plus régulière aux rencontres de l’Eglise.

aaaaNous restons dans la prière afin que cette belle promesse puisse être réalisée l’an prochain de manière à ce que la grande famille FCP de l’EPRC puisse parler le même langage.

Notre envoyée special

aaaa

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *