Les Raisons de mon Départ de là…. A votre disposition désormais.

0
350

Par lettre en date du 16/02/2009, j’ai notifié à Monsieur le Modérateur de la 52eme Assemblée Générale, mon départ de l’Eglise presbytérienne du Cameroun (EPC) et ma décision de créer l’Eglise Presbytérienne Reformée du Cameroun (EPRC).

Je sais que cet acte que j’ai posé en mon âme et conscience, a été diversement apprécié. Certains l’on interprété et commenté sous le prisme déformant de la désinformation de mes détracteurs.

En soumettant à votre lecture les différents documents qui suivent, j’ai voulu rétablir la vérité et restituer la réalité des faits qui m’ont conduit à cette difficile mais salutaire décision.

il ne s’agit pas ici d’un schisme dans la mesure où mes motivations ne reposent pas sur une divergence théologique. L’EPRC reste profondément ancrée dans la doctrine presbytérienne universelle et partage les fondamentaux de l’EPC. Toute fois nous avons l’intime conviction que cette dernière a un réel besoin de profonde reformes dans son mode de fonctionnement. Et parce que ces ces nécessaires reformes sont rendues pratiquement impossibles de l’intérieur en raison de la puissance des forces rétrogrades qui l’ont prises en otage à tous les niveaux e son organisation et qui sont réfractaires à toute idée de changement, nous avons estimé qu’il était mieux indiqué de les mettre en oeuvre dans un cadre nouveau.

Vous voulez lire la suite? faites un don de 10 euros depuis notre site officiel www.eprc.eu et vous recevrez chez vous un exemplaire de cette brochure explicative. Que Dieu vous bénisse et qu’il vous garde.

La rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Je ne suis pas un robot *